Rencontrez-nous à l'E-commerce Berlin Expo, le 22 février 2024.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre livre blanc par e-mail.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la directive sur la protection des données. Politique de confidentialité. En confirmant la soumission, vous acceptez de recevoir du matériel de marketing
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1600+ professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
À propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

Logiciel de gestion des ressources humaines: 31% d'augmentation de l'efficacité de la main-d'œuvre

Innowise a développé un système de collecte, d'édition et de contrôle des données sur l'emploi des ménages et des individus.

Client

Industrie
Gouvernement, Statistiques
Région
UE
Client depuis
2011

La Banque mondiale est une institution financière internationale qui accorde des prêts et des subventions aux gouvernements des pays à revenu faible et intermédiaire pour des projets de développement, la réduction de la pauvreté et la promotion d'une croissance économique durable dans le monde entier. L'organisation a établi un partenariat avec le comité national des statistiques d'un pays européen, en subventionnant les dépenses d'investissement pour le développement d'un système d'enquête sur la main-d'œuvre afin de gérer l'emploi et l'activité des entreprises.

Défi

Le comité des statistiques a besoin d'une comptabilité unifiée de la main-d'œuvre de l'État

Les gouvernements centraux et locaux réglementent les aspects clés de la vie sociale et économique, déterminant les priorités de l'État en matière de prospérité économique et de croissance durable. De même, les conditions de travail jouent un rôle important dans le succès des économies nationales et internationales, car la main-d'œuvre et l'activité commerciale affectent toutes les industries et tous les domaines.

La Banque mondiale a demandé à Innowise d'améliorer la comptabilité de la main-d'œuvre de l'État pour l'un des pays européens. Auparavant, elle s'appuyait sur des questionnaires d'information statistique et des listes administratives d'inscription des chômeurs tenues par les agences locales pour l'emploi afin d'obtenir des informations auprès des entreprises, des entrepreneurs et d'autres employeurs. Néanmoins, le client ne disposait pas d'un logiciel de gestion des ressources humaines capable de fournir des données précises et actualisées sur les individus et les ménages afin de formuler un plan de développement social basé sur l'activité commerciale et le potentiel de main-d'œuvre.

Par conséquent, Innowise a été chargée de développer un logiciel de gestion des ressources humaines à part entière qui rassemble et analyse les données relatives à la main-d'œuvre provenant de sources multiples, offrant ainsi une approche holistique de la gestion des taux d'emploi.

Solution

Logiciel sur mesure pour la gestion des ressources humaines et des données sur l'emploi

Le principal objectif du projet était de développer un logiciel sur mesure pour la gestion des ressources humaines et les données sur l'emploi, reflétant les caractéristiques et la composition de la main-d'œuvre, y compris la démographie, l'éducation et la profession. Nous étions chargés de développer une solution logicielle complète et facile à utiliser pour les responsables d'enquêtes, les enquêteurs collectant des données primaires et les répondants participant aux recensements.

Pour la collecte, l'édition et le contrôle des données sur l'emploi, nos spécialistes ont d'abord utilisé un outil CSPro gratuit, configurant la solution pour répondre aux exigences spécifiques du client et aux besoins de l'entreprise locale. En conséquence, l'étendue des travaux comprenait le développement des artefacts suivants :

  • base de métadonnées pour la gestion des classifications, du vocabulaire et des listes de codes fournis par le client ;
  • logiciel personnalisable pour la saisie, le contrôle et la gestion des registres des ménages et des personnes ;
  • la documentation technique décrivant les flux de travail de base et les interconnexions entre les données du système ;
  • des manuels d'utilisation pour former les employés des clients.

Système d'enquête sur les forces de travail

Les utilisateurs peuvent saisir/modifier des données, ajouter des tableaux et télécharger des données sur les ménages et les répondants à des fins d'analyse et de statistiques dans le menu général de l'application. En ce qui concerne le flux de travail de base, nous avons établi un système à deux niveaux pour gérer les informations sur l'emploi, le premier niveau représentant les données génériques sur les ménages et le deuxième niveau fournissant des questionnaires détaillés.

Un questionnaire structuré permet de recueillir des informations pertinentes, notamment sur le statut de l'emploi, le secteur d'activité et la profession, le niveau d'études, les salaires, les heures de travail et d'autres variables pertinentes du marché du travail. Nos développeurs ont inclus différents types de champs, permettant aux utilisateurs de choisir des variantes prédéfinies ou de saisir des informations au clavier. En outre, nous avons veillé à une détalonnisation décente, en mettant en place des listes déroulantes qui aident les utilisateurs à spécifier leurs données personnelles. Par exemple, lorsque les répondants indiquent leur lieu de résidence/travail (ville, village, rue, etc.), ils peuvent choisir dans le manuel géo reflétant la division administrative-territoriale d'un pays particulier. En créant des modèles, les utilisateurs peuvent éviter d'avoir à saisir des données dans plusieurs questionnaires. En outre, ils peuvent mener des enquêtes et des recensements avec des périodicités différentes, par exemple trimestrielles ou annuelles, afin de saisir les changements survenus sur le marché du travail au fil du temps.

Nous avons prévu 350 scénarios pour valider les données saisies et alerter les utilisateurs en cas d'erreur, en mettant en évidence le champ permettant de remplacer ou de corriger les informations.

Ensuite, les données recueillies sur l'emploi sont soigneusement traitées, nettoyées et saisies dans un logiciel de base de données sur les employés, ce qui permet aux opérateurs du client d'analyser les informations sur le travail et d'en tirer des conclusions significatives. Une fois les données nettoyées et traitées, les résultats de l'enquête sont compilés dans des rapports, des documents de synthèse et des tableaux de bord interactifs. Enfin, ces résultats sont communiqués aux décideurs politiques, aux chercheurs et au grand public par le biais de divers canaux, notamment des sites web gouvernementaux, des publications et des communiqués de presse.

Technologies et outils

Back-end

Java, Spring Boot, Hibernate, Thymeleaf, RESTful API, CSPro

Front-end

React, JavaScript, TypeScript, HTML, CSS

Base de données

PostgreSQL

DevOps

Apache Maven, Apache Tomcat, Apache POI, Apache Kafka, Elasticsearch, Swagger, Docker, Kubernetes, Sonar

Cloud

Amazon Web Services

QA

JUnit 5, Spring Boot Test, JMeter

Processus

Le projet s'est déroulé en deux étapes : l'étape préparatoire (intégration de l'équipe et familiarisation avec les flux de travail des clients) et l'étape de développement (élaboration d'un système d'enquête sur la main-d'œuvre sur mesure). Au cours de la phase de préparation, nous avons également mis en place trois méthodologies pour la collecte des données primaires, à savoir les entretiens personnels papier-crayon (PAPI), les entretiens personnels assistés par ordinateur (CAPI) et les questionnaires via Internet, ce qui a permis de rationaliser la précision et la cohérence de l'enquête sur les forces de travail collecte de données.

En outre, nous avons défini les objectifs de l'enquête, conçu le questionnaire, établi un cadre d'échantillonnage, formé le personnel de terrain et mené une enquête pilote pour valider l'instrument d'enquête.

Après avoir convenu des approches méthodologiques, nous avons construit le système d'enquête sur la main-d'œuvre en nous appuyant sur les capacités de CSPro. Nous nous sommes alignés sur les exigences formulées tout au long du projet, en tenant compte des changements de manière transparente grâce à la méthodologie agile Scrum. L'équipe a vérifié l'avancement du projet en organisant des réunions quotidiennes, au cours desquelles chaque membre a fait part de ses responsabilités actuelles et des tâches à accomplir.

Équipe

1
Analyste commercial
1
Chef de projet
1
Responsable technique
1
Architecte logiciel
2
Développeurs Front-End
4
Développeurs Back-End
2
Ingénieurs QA
1
Ingénieur DevOps
équipe-innowise

Résultats
99.3% couverture des données sur l'emploi après avoir développé des logiciels pour la gestion des ressources humaines

Innowise a développé un logiciel de ressources humaines à part entière qui joue un rôle essentiel en fournissant des informations précises et actualisées sur le marché du travail, les tendances de l'emploi et les caractéristiques de la main-d'œuvre. Les informations générées par la plateforme permettent aux décideurs des clients de mener une politique fondée sur des données probantes, de surveiller une population active et de s'attaquer au chômage, aux lacunes en matière de compétences, aux disparités salariales et à d'autres défis liés à l'emploi. Les chercheurs, les universitaires et les analystes peuvent utiliser la solution logicielle RH pour des études approfondies, des modélisations et des prévisions, contribuant ainsi à une meilleure compréhension de la dynamique et des tendances du marché du travail. En outre, la diffusion des résultats des enquêtes permet de sensibiliser le public et de mieux connaître les conditions du marché du travail, ce qui favorise une politique sociale éclairée.

Durée du projet
  • Septembre 2022 - mai 2023

99.3%

couverture des données sur l'emploi

31%

amélioration de l'efficacité de la main-d'œuvre

Contactez nous!

Réserver un appel ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre demande.

    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes nécessaires et d'autres informations pertinentes
    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes
    nécessaires et d'autres informations pertinentes
    Joindre des documents supplémentaires au besoin
    Charger file

    Vous pouvez joindre jusqu'à 1 fichier de 2MB au total. Fichiers valides : pdf, jpg, jpeg, png

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, le nombre de membre de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Ce site web utilise des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic sur le site. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Meet us at E-commerce Berlin Expo, February 22, 2024.

Please leave your contacts, we will send you our whitepaper by email
I consent to process my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy. By confirming the submission, you agree to receive marketing materials
Thank you!

The form has been successfully submitted.
Please find further information in your mailbox.

Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1600+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

Human resource software: 31% boost in labor force efficiency

Innowise has developed a system for collecting, editing, and controlling employment data of households and individuals.

Customer

Industry
Government, Statistics
Region
EU
Client since
2011

The World Bank is an international financial institution that provides loans and grants to the governments of low- and middle-income countries for development projects, reducing poverty, and promoting sustainable economic growth around the globe. The organization partnered with the state statistics committee of a European country, subsidizing the capital expenses for developing a labor force survey system to manage employment and business activity.

Challenge

Statistics committee in need of unified state labor force accounting

Central and local governments regulate key social and economic life aspects, determining state priorities for economic prosperity and sustainable growth. Likewise, labor conditions play a significant role in the success of both domestic and international economies, as labor force and business activity affect all industries and domains.

The World Bank approached Innowise to improve state labor force accounting for one of the European countries. Beforehand, they relied on statistical information questionnaires and administrative registration lists of unemployed maintained by local employment offices to obtain information from enterprises, entrepreneurs, and other employers. Nonetheless, the customer lacked human resource management software that provided accurate and up-to-date data from individuals and households to formulate a social development plan based on business activity and labor force potential.

As a result, Innowise was challenged with developing a full-fledged human resources management software that gathers and analyzes labor force data from multiple sources, providing a holistic approach to managing employment rates.

Solution

Tailored software for human resource management and employment data

The main project objective was developing a tailored software for human resource management and employment data, reflecting the characteristics and composition of the labor force, including demographics, education, and occupation. We were responsible for developing a comprehensive and easy-to-use HR software solution for managers conducting surveys, interviewers collecting primary data, and respondents participating in the censuses.

For gathering, editing, and controlling employment data, our specialists initially utilized a free CSPro tool, configuring the solution to meet specific customer requirements and local business needs. As a result, the scope of work included developing the following artifacts:

  • metadata base for maintaining classifications, vocabulary, and code lists provided by the customer;
  • customizable software for inputting, controlling, and managing household and individuals registers;
  • technical documentation describing basic workflows and interconnections between system data;
  • user manuals to train customer employees.

Labor force survey system

Users can input/edit data, add tables, and upload data on households and respondents for analysis and statistics in the application’s general menu. As for the basic workflow, we established a two-tier system for managing employment information, with the first tier representing generic household data and the second tier providing detailed questionaries.

A structured questionnaire collects relevant information, including employment status, industry and occupation, educational background, wages, working hours, and other relevant labor market variables. Our developers included different types of fields, allowing users to choose predefined variants or enter information from the keyboard. Additionally, we ensured decent detalization, implementing drop-down lists that help users specify their personal data. For instance, when respondents indicate their place of residence/work (city, village, street, etc.), they can choose from the geo handbook reflecting the administrative-territorial division of a particular country. By creating templates, users can eliminate the need to input data across multiple questionaries. Moreover, they can conduct surveys and censuses with varying periodicities to capture changes in the labor market over time, such as quarterly or annually.

We ensured 350 scenarios to validate input data and alert users in case of mistakes, highlighting the field to replace or correct information.

Then, collected employment data is carefully processed, cleaned, and entered into employee database software, allowing customer’s operators to analyze labor information and derive meaningful insights. Upon data cleansing and processing, the survey results are compiled into reports, summary documents, and interactive dashboards. Ultimately, these findings are shared with policymakers, researchers, and the general public through various channels, including government websites, publications, and press releases.

Technologies & tools

Back-end

Java, Spring Boot, Hibernate, Thymeleaf, RESTful API, CSPro

Front-end

React, JavaScript, TypeScript, HTML, CSS

Database

PostgreSQL

DevOps

Apache Maven, Apache Tomcat, Apache POI, Apache Kafka, Elasticsearch, Swagger, Docker, Kubernetes, Sonar

Cloud

Amazon Web Services

QA

JUnit 5, Spring Boot Test, JMeter

Process

As for the project pipeline, two stages were involved – the preparatory stage (team onboarding and familiarization with customer workflows) and the development stage (building tailored labor force survey system). During the preparation stage, we also ensured three methodologies for primary data collection, including pen-and-paper personal interviews (PAPIs), computer-assisted personal interviews (CAPIs), and questionnaires via the internet, streamlining accuracy and consistency in data collection.

Further, we defined survey objectives, designed the questionnaire, established a sampling frame, trained field staff, and conducted a pilot survey to validate the survey instrument.

Having agreed on the methodological approaches, we built the labor force survey system based on the CSPro capabilities. We aligned to elicited requirements throughout the project scope, accommodating changes seamlessly thanks to the agile Scrum methodology. The team checked project progress by holding daily meetups, with every member reporting their current responsibilities and tasks to complete.

Team

1
Business Analyst
1
Project Manager
1
Technical Leader
1
Software Architect
2
Front-End Developers
4
Back-End Developers
2
QA Engineers
1
DevOps Engineer
team-innowise

Results
99.3% coverage of employment data after developing software for human resource management

Innowise has developed full-fledged human resource software that plays a critical role in providing accurate and up-to-date information about the labor market, employment trends, and workforce characteristics. Platform-generated insights enable customer’s decision-makers to pursue an evidence-based policy, monitoring a business-active population and addressing unemployment, skills gaps, wage disparities, and other labor-related challenges. Researchers, academics, and analysts can utilize HR software solution for in-depth studies, modeling, and forecasting, contributing to a deeper understanding of labor market dynamics and trends. Furthermore, disseminating survey findings increases public awareness and knowledge of labor market conditions, promoting informed social policy.

Project duration
  • September 2022 - May 2023

99.3%

coverage of employment data

31%

boost in labor force efficiency

Contact us!

Book a call or fill out the form below and we’ll get back to you once we’ve processed your request.

    Please include project details, duration, tech stack, IT professionals needed, and other relevant info
    Record a voice message about your
    project to help us understand it better
    Attach additional documents as needed
    Upload file

    You can attach up to 1 file of 2MB overall. Valid files: pdf, jpg, jpeg, png

    Please be informed that when you click the Send button Innowise will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

    What happens next?

    1

    Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

    2

    After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

    3

    We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

    4

    We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    This website uses cookies

    We use cookies to enhance your browsing experience, serve personalized ads or content, and analyze site traffic. By clicking “Accept all”, you consent to our use of cookies. Check out our Privacy Policy.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    arrow