Rencontrez-nous à l'E-commerce Berlin Expo, le 22 février 2024.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre livre blanc par e-mail.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la directive sur la protection des données. Politique de confidentialité. En confirmant la soumission, vous acceptez de recevoir du matériel de marketing
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1600+ professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
À propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

Développement d'une application de réseau social: 30 millions d'utilisateurs actifs mensuels pour un fournisseur international de divertissement

Innowise a créé une application de réseau social comprenant une messagerie instantanée, des appels vocaux et vidéo, du contenu média, des actualités, de la musique, des jeux et bien d'autres choses encore pour rester en contact avec ses amis et la communauté.

Client

Industrie
Entertainment
Région
Asie, Europe
Client depuis
2022

Notre client est un fournisseur de premier plan de services de divertissement, qui promeut la diversité culturelle en Asie et en Europe par le biais des médias sociaux.

Les informations détaillées sur le client ne peuvent être divulguées en vertu des dispositions de la NDA.

Défi

Manque d'applications de réseaux sociaux qui tiennent compte des traditions culturelles locales et de la diversité ethnique

La mondialisation efface les différences culturelles et nationales, unifiant les personnes ayant des mentalités, des habitudes, des préférences et des goûts similaires. Si les entreprises bénéficient de la mondialisation et de l'unification, beaucoup se plaignent de la faible diversité ethnique et de la disparition des traditions culturelles locales. 

Le client a contacté Innowise pour une application combinant les médias sociaux et le divertissement numérique pour les régions asiatiques et européennes. Il souhaitait une plateforme pratique pour se faire des amis, se connecter avec des collègues et étendre les réseaux sociaux au-delà des frontières géographiques ou culturelles à travers le monde.

Solution

Solution de réseau social proposant des chats, des chaînes, de la musique, des actualités, des jeux et bien plus encore, avec

Conformément aux exigences du client, nous avons développé des fonctionnalités basées sur les meilleurs produits Meta tels que Facebook et WhatsApp.

Tout d'abord, nous avons veillé à ce que l'inscription soit rapide et simple. Dès que les utilisateurs téléchargent l'application, ils sont guidés à travers un processus d'inscription simple pour prouver leur identité et accéder aux fonctionnalités de l'application. Les utilisateurs remplissent le formulaire en indiquant leur langue préférée et un numéro de téléphone pour vérifier le compte par code SMS.

Chats et appels

Dans l'application, les utilisateurs peuvent échanger des messages texte, audio et vidéo avec leurs contacts. Ils peuvent également joindre facilement les personnes qui n'ont pas installé l'application sur leur smartphone : des messages SMS seront envoyés à la place.

Les utilisateurs peuvent créer des groupes de discussion en fonction de leurs centres d'intérêt et de leurs loisirs. Dans les chats, ils partagent des vidéos, des images, des notes vocales, des lieux, des statuts et d'autres contenus entre eux et avec la communauté. Nous avons mis en place un cryptage de bout en bout afin d'éliminer le moindre risque de fuite de données et de sécuriser l'utilisation de l'application mobile. En outre, notre équipe de projet a développé une option de streaming vidéo pour faciliter la communication entre pairs.

Étant donné que notre client travaille en partenariat avec des fournisseurs de services de télécommunications locaux, l'application ne facture pas le trafic pour les messages texte, les notes vocales, les photos, les vidéos, les applications et la musique de leurs abonnés. En revanche, les autres fournisseurs de services de télécommunications facturent les mégaoctets en fonction de leurs politiques internes et de leurs tarifs.

Canaux

En outre, les utilisateurs peuvent rejoindre des chaînes pour accéder à des informations et les partager en fonction de leurs centres d'intérêt et de leurs loisirs, et créer leurs propres chaînes pour diffuser des contenus médiatiques et gagner des abonnés fidèles. Avec plus de 150 chaînes gratuites, nous avons permis aux utilisateurs d'accéder aux sources médiatiques locales les plus populaires pour lire des nouvelles, trouver des conseils utiles, partager des idées, lire des articles favoris et contribuer à la communauté. En parcourant les chaînes, ils obtiennent les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, de sport, de mode, de beauté, de santé, de divertissement, d'éducation, d'autonomisation et bien plus encore.

Puisque l'application célèbre la diversité, bour faire tomber les barrières linguistiques et faciliter la communication interlinguistique, notre équipe de projet a mis en place une fonction de traduction automatique en temps réel, qui détecte la langue et établit des conversations mutuellement compréhensibles. Le texte est traité par un moteur de traduction automatique formé sur des quantités massives de textes bilingues pour générer des traductions plus fluides et contextuellement précises, en veillant à ce qu'elles s'adaptent au contexte des médias sociaux et aux contraintes de la plateforme afin que les gens puissent comprendre des langues qu'ils ne parlent pas. Ainsi, un utilisateur espagnol peut comprendre sans problème les messages d'un utilisateur indien, et vice versa.

Musique

Dans l'application, les utilisateurs peuvent écouter des chansons populaires et découvrir des artistes prometteurs, en accédant à un contenu musical gratuit mis à jour quotidiennement avec les derniers hits internationaux et locaux. L'application permet de créer des listes de lecture basées sur les genres préférés, les morceaux déjà aimés et les humeurs du moment. Elle présente des artistes du monde entier et couvre le rap, l'EDM, la pop, le hip-hop et bien d'autres choses encore.

Jeux

Notre équipe de projet a ajouté des mini-jeux à l'application de réseau social, la rendant plus attrayante. Tous les jeux sont classés par catégories où les utilisateurs peuvent rechercher des divertissements à l'aide de filtres intégrés et choisir parmi des aventures, des stratégies, des puzzles, des sports, des simulations, des jeux de rôle et des activités éducatives.

Mini applications

En outre, nous avons doté la plateforme sociale de mini-applications distinctes qui fournissent divers contenus et services, notamment des chaînes de diffusion en continu, des podcasts en direct et d'autres outils destinés à rendre l'accès à l'application plus divertissant. La disponibilité de ces micro-applications peut varier d'un pays à l'autre. 

Transferts de fonds

Notre équipe a mis en place la possibilité d'effectuer des paiements numériques dans l'application pour plusieurs pays européens et asiatiques. Les utilisateurs peuvent ainsi vérifier leur solde en toute sécurité, consulter l'historique de leurs transactions, optimiser leurs dépenses, ainsi que transférer et recevoir de l'argent sans passer par leur application bancaire.

Langues

Notre solution célèbre la diversité de la planète, en permettant aux utilisateurs d'exprimer et de comprendre des idées et des pensées dans 23 langues grâce à la fonction de traduction automatique, y compris les dialectes locaux.

Technologies et outils

Plateformes

iOS, Android

iOS

Swift, RxSwift, iOS SDK, MVVM / VIPER, AVFoundation, GCD, NSURLSession, REST, XMPP, RTC, Cocoa Pods, SnapKit, Storyboard, Xib, Code programmed UI, Firebase, TestFlight

Android

 Kotlin, RxJava, Coroutines, Android Jetpack, MVVM, Hilt, Koin, Room, Retrofit, Google Play Services, AdMob, Firebase, Netmera, JUnit, Mockito, Robolectric, CameraX, Jetpack Compose, XMPP, WebRTC

Processus

Avant que Innowise ne rejoigne une équipe multinationale dédiée du côté du client, nos analystes commerciaux ont élaboré le concept de la solution, décrit la valeur des produits, défini le public cible et identifié les fonctionnalités les plus importantes. Ensuite, nous avons suggéré une architecture logicielle optimale et convenu d'une pile technologique appropriée. Nos développeurs frontaux a collaboré étroitement avec les concepteurs UI/UX pour garantir de belles interfaces utilisateur et des mises en page intuitives.

Le client a beaucoup apprécié l'expertise de notre équipe de projet pendant le cycle de développement. Nous avons réalisé tous les produits livrables du projet, en respectant le budget et les délais. En ce qui concerne la méthodologie de développement du logiciel, nous avons adhéré à Scrum, en nous adaptant sans problème aux changements de portée au cours de sprints bihebdomadaires. Tout au long du projet, nous sommes restés à l'écoute du client via Slack, en participant à des réunions quotidiennes pour suivre les progrès intermédiaires et rendre compte des résultats provisoires.

Actuellement, le client prévoit de renforcer l'équipe de projet, afin de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités et de trouver des domaines inexploités pour le développement d'applications de réseautage social. Il prévoit une forte expansion de ses activités, afin de conquérir de nouveaux marchés en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.

Équipe

4
Analystes d'affaires
1
Chef de projet
10
Développeurs iOS
10
Développeurs Android
5
Designers UI/UX
2
DevOps
4
Ingénieurs QA
2
Ingénieurs du AQA
équipe-innowise

Résultats
Social networking app, allowing users to socialize and share content within 150+ channels in 23 languages

Innowise a créé une application mobile authentique, riche en fonctionnalités, qui permet aux utilisateurs de socialiser avec leurs amis et de partager des contenus intéressants. Grâce à un réseau social, les utilisateurs peuvent discuter avec des amis et des collègues, passer des appels vocaux et vidéo, lire des nouvelles, écouter de la musique, jouer à des jeux, effectuer des paiements instantanés, et bien plus encore. En plus de promouvoir la diversité culturelle et ethnique et les traditions, l'application offre les avantages suivants :

  • Connectivity. The app allows users to connect and communicate with others around the world, considering local diversities and peculiarities with no linguistic barriers.
  • Sharing. Social networking app enables users to share information, news, and updates with a large audience quickly and easily.
  • Networking. Innowise built an app that provides opportunities for professional networking, connecting individuals with potential employers or business partners.
  • Community. Social networking app helps people to build and strengthen communities based on shared interests or beliefs.
  • Entertainment. Our project team empowered the social network with a wide range of entertaining capabilities, including videos, photos, music, and games.
Durée du projet
  • Novembre 2022 - En cours

30

millions d'utilisateurs actifs mensuels

150+

chaînes en 23 langues

Contactez nous!

Réserver un appel ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre demande.

    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes nécessaires et d'autres informations pertinentes
    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes
    nécessaires et d'autres informations pertinentes
    Joindre des documents supplémentaires au besoin
    Charger file

    Vous pouvez joindre jusqu'à 1 fichier de 2MB au total. Fichiers valides : pdf, jpg, jpeg, png

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, le nombre de membre de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Ce site web utilise des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic sur le site. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Meet us at E-commerce Berlin Expo, February 22, 2024.

Please leave your contacts, we will send you our whitepaper by email
I consent to process my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy. By confirming the submission, you agree to receive marketing materials
Thank you!

The form has been successfully submitted.
Please find further information in your mailbox.

Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1600+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

Social network app development: 30 million monthly active users for an international entertainment provider

Innowise has built a social networking app featuring instant messaging, voice & video calling, media content, news, music, games, and many more to keep in touch with friends and the community.

Customer

Industry
Entertainment
Region
Asia, Europe
Client since
2022

Our client is a leading provider of entertainment services, promoting cultural diversity across Asia and Europe through social media.

Detailed information about the client cannot be disclosed under the provisions of the NDA.

Challenge

Lack of social networking apps that consider local cultural traditions and ethnic diversity

The globalized world erases cultural and national differences, unifying people with similar mindsets, habits, preferences, and tastes. While businesses benefit from globalization and unification, many complain about poor ethnic diversity and disappearing local cultural traditions. 

The client approached Innowise for an application combining social media and digital entertainment for Asian and European regions. They wanted a convenient platform to make friends, connect with colleagues, and expand social networks beyond geographic or cultural boundaries across the globe.

Solution

Social network solution featuring chats, channels, music, news, games, and more

Following the customer’s requirements, we developed functionalities based on the best Meta products like Facebook and WhatsApp.

Firstly, we ensured fast and straightforward registration. As soon as users download the app, they are guided through the simple sign-up process to prove their identity and gain access to the app’s capabilities. Users fill in the form, indicating their preferred language and a phone number to verify the account via SMS code.

Chats and calls

Within the app, users can exchange text, audio, and video messages with their contacts. Also, they can easily reach people who do not have the app installed on their smartphones – SMS messages will be sent instead.

Users can create group chats based on their interests and hobbies. Within the chats, they share videos, images, voice notes, locations, statuses, and other content with each other and the community. We implemented end-to-end encryption to eliminate the slightest risk of data leakage and make handling the mobile app secure. Additionally, our project team developed a video streaming option to facilitate peer-to-peer communication.

Since our customer partners with local telecom service providers, the app does not charge traffic for text messages, voice notes, photos, videos, apps, and music for their subscribers. Meanwhile, other telecom providers charge megabytes according to their internal policies and fees.

Channels

Furthermore, users can join channels to access and share information based on their interests and hobbies, as well as create their own channels to spread media content and gain loyal subscribers. With 150+ free channels, we gave users access to the most popular local media sources to read news, find helpful tips, share insights, read favourite articles, and contribute to the community. While browsing the channels, they get the latest news in politics, economy, sports, fashion, beauty, health, entertainment, education, empowerment, and much more.

Since the app celebrates diversity, breaking down language barriers and facilitating cross-linguistic communication, our project team implemented a real-time auto-translating feature, which detects the language and establishes mutually understandable conversations. The text is processed by a machine translation engine trained on massive amounts of bilingual text to generate more fluent and contextually accurate translations, ensuring it fits the social media context and platform’s constraints so that people can understand languages they don’t speak. Thus, a user in Spain can seamlessly comprehend the messages of someone in India, and vice versa.

Music

Within the app, users can listen to popular songs and discover promising artists, accessing free music content updated daily with the latest international and local hits. The app lets you make playlists based on favorite genres, previously liked tracks, as well as current moods, featuring artists from all over the world and covering rap, EDM, pop, hip-hop, and more.

Games

Our project team added minigames to the social networking app, making it more engaging. All the games are sorted by categories where users can search for entertainment through built-in filters and choose from adventures, strategies, puzzles, sports, simulations, roleplays, and educational activities.

Mini apps

Also, we empowered the social platform with distinct mini-apps that provide various content and services, including streaming channels, live podcasts, and other tools to make accessing the app more entertaining. The availability of these micro apps may vary by country. 

Money transfers

Our team implemented the option to conduct digital payments within the app for several European and Asian countries. There, users can securely check their balances, view transaction history, optimize expenses, as well as transfer and receive money without assessing their banking application.

Languages

Our solution celebrates the diversity of the planet, allowing users to express and comprehend ideas and thoughts in 23 languages through auto-translating feature, including local dialects.

Technologies & tools

Platforms

iOS, Android

iOS

Swift, RxSwift, iOS SDK, MVVM / VIPER, AVFoundation, GCD, NSURLSession, REST, XMPP, RTC, Cocoa Pods, SnapKit, Storyboard, Xib, Code programmed UI, Firebase, TestFlight

Android

 Kotlin, RxJava, Coroutines, Android Jetpack, MVVM, Hilt, Koin, Room, Retrofit, Google Play Services, AdMob, Firebase, Netmera, JUnit, Mockito, Robolectric, CameraX, Jetpack Compose, XMPP, WebRTC

Process

Before Innowise joined a dedicated multinational team on the customer’s side, our business analysts figured out the concept of the solution, described the products’ value, defined the target audience, and identified killer features. Then, we suggested optimal software architecture and agreed on an appropriate tech stack. Our front-end developers collaborated closely with UI/UX designers to ensure beautiful user interfaces and intuitive layouts.

The customer highly appreciated our project team’s expertise during the development cycle. We accomplished all project deliverables, meeting the budget and timeframes. As for the software development methodology, we adhered to Scrum, smoothly accommodating changes in the scope during bi-weekly sprints. Throughout the project, we stayed tuned with the customer via Slack, attending daily meetings to track intermediate progress and report about interim outcomes.

Currently, the customer plans to ramp up the project team, aiming to implement new features and find untapped areas for social networking app development. They plan large business expansion, aiming to conquer new markets in South and North America.

Team

4
Business Analysts
1
Project Manager
10
iOS Developers
10
Android Developers
5
UI/UX Designers
2
DevOps
4
QA Engineers
2
AQA Engineers
team-innowise

Results
Social networking app, allowing users to socialize and share content within 150+ channels in 23 languages

Innowise has forged a feature-rich, authentic mobile application that allows users to socialize with friends and share interesting content. Through a social network, people can chat with friends and colleagues, make voice and video calls, read news, listen to music, play games, conduct instant payments, and much more. As well as promoting cultural and ethnic diversity and traditions, the app boasts the following benefits:

  • Connectivity. The app allows users to connect and communicate with others around the world, considering local diversities and peculiarities with no linguistic barriers.
  • Sharing. Social networking app enables users to share information, news, and updates with a large audience quickly and easily.
  • Networking. Innowise built an app that provides opportunities for professional networking, connecting individuals with potential employers or business partners.
  • Community. Social networking app helps people to build and strengthen communities based on shared interests or beliefs.
  • Entertainment. Our project team empowered the social network with a wide range of entertaining capabilities, including videos, photos, music, and games.
Project duration
  • November 2022 - Ongoing

30

million monthly active users

150+

channels in 23 languages

Contact us!

Book a call or fill out the form below and we’ll get back to you once we’ve processed your request.

    Please include project details, duration, tech stack, IT professionals needed, and other relevant info
    Record a voice message about your
    project to help us understand it better
    Attach additional documents as needed
    Upload file

    You can attach up to 1 file of 2MB overall. Valid files: pdf, jpg, jpeg, png

    Please be informed that when you click the Send button Innowise will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

    What happens next?

    1

    Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

    2

    After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

    3

    We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

    4

    We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    This website uses cookies

    We use cookies to enhance your browsing experience, serve personalized ads or content, and analyze site traffic. By clicking “Accept all”, you consent to our use of cookies. Check out our Privacy Policy.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    arrow