Rencontrez-nous à l'E-commerce Berlin Expo, le 22 février 2024.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre livre blanc par e-mail.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la directive sur la protection des données. Politique de confidentialité. En confirmant la soumission, vous acceptez de recevoir du matériel de marketing
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1600+ professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
À propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

15% d'augmentation des ventes par mètre carré et 20% de réduction des coûts de main-d'œuvre après la mise en œuvre de la technologie sans caisse.

Le groupe Innowise a créé une plateforme puissante pour acheter des produits d'épicerie sans file d'attente, sans guichet de paiement et sans caissier.

Client

Industrie
FinTech, banque, commerce de détail
Région
Qatar
Client depuis
2022

Le client est l'une des plus grandes banques commerciales du golfe Persique, offrant une large gamme de services aux entreprises, aux investissements, aux gouvernements et à l'international.

Les informations détaillées sur le client ne peuvent être divulguées en vertu des dispositions de la NDA.

Défi : Rationaliser le processus d'achat pour rendre l'expérience d'achat plus pratique et plus rapide

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout va très vite, la commodité et l'efficacité sont essentielles pour répondre aux exigences de la vie quotidienne. La demande croissante de services de développement d'applications d'achat en ligne permet d'attirer de nouveaux clients et de stimuler les ventes. 

Notre client est partenaire d'une grande chaîne de magasins d'alimentation dont le débit est élevé et les revenus quotidiens solides. L'objectif principal du projet était de rationaliser le processus d'achat, en rendant l'expérience d'achat plus agréable et plus rapide pour les clients. Le défi exigeait une approche innovante pour développer un système de paiement sans caisse qui soit fiable, précis et convivial. Le système devait être capable de gérer des volumes élevés de transactions tout en garantissant la sécurité des données des clients et des transactions financières.

Solution : Création d'un logiciel intermédiaire pour la plateforme d'achat sans caisse permettant d'effectuer des achats en toute sécurité.

Le déroulement des opérations sans passage en caisse est simple et direct. Pour s'assurer qu'ils disposent de fonds suffisants, les acheteurs doivent d'abord recharger leur compte avant de faire leurs achats. Lorsqu'ils arrivent dans le magasin, ils scannent l'application ou glissent une carte de crédit sur le terminal du point de vente qui enregistre leurs données de paiement pour ouvrir les tourniquets.
logiciel intermédiaire pour la plate-forme d'achat sans caisse

Grâce à la technologie intelligente "Just walk-out", des capteurs et des caméras suivent chaque article que le client prend et ajoute à son panier. En outre, les capteurs d'étagères de la plateforme détectent le moment où un client charge ou décharge certains produits, ce qui garantit l'exactitude et la précision du passage en caisse. Lorsque l'acheteur quitte le magasin, le panier virtuel est automatiquement débité des achats effectués. La facture est couverte par les informations de paiement fournies lors de l'entrée dans le magasin, et un reçu est envoyé au détenteur de l'application de paiement.

D'un point de vue technique, Innowise était principalement chargé du développement du middleware de la plateforme, qui reliait les terminaux de point de vente, Zippin Cloud et Cybersource pour traiter les paiements numériques au sein d'un écosystème unique. Notre équipe de projet a été chargée de garantir une expérience d'achat remarquable et d'améliorer la satisfaction des clients grâce à des paiements numériques sécurisés, depuis le moment où les clients entrent dans le magasin sans caisse jusqu'à celui où ils règlent leurs achats.

Génération de jetons

Lorsqu'un acheteur entre dans le magasin, le logiciel intermédiaire scanne les données du titulaire de la carte (numéro de carte, date d'expiration, type de terminal, données TBD) à partir des terminaux de point de vente préinstallés et envoie une demande à Cybersource pour la génération d'un jeton. Les acheteurs peuvent entrer dans le magasin et payer leurs courses en toute légitimité si le jeton est valide. Si le statut de la carte change, Cybersource en informe l'utilisateur en lui attribuant un statut de jeton actif, suspendu ou supprimé.

Chargement sans passage en caisse

Lorsque l'acheteur quitte le magasin, l'application génère le reçu du panier virtuel et invoque la facturation, en transmettant les données au système de paiement. Si l'acheteur n'effectue aucun achat, la demande de paiement est tout de même envoyée au système de paiement avec un montant total nul. Notre équipe de projet a également veillé à ce que les informations relatives aux transactions puissent être stockées, ce qui permet de soumettre à nouveau les marchandises et de les rembourser en cas de réclamation ou de problème d'achat. Ainsi, les acheteurs peuvent retourner des marchandises s'ils ne sont pas satisfaits de leur achat et demander des remboursements partiels ou complets pour une seule commande. Enfin, si l'utilisateur ne parvient pas à payer ses marchandises en raison d'un dysfonctionnement du système, d'une tentative de vol ou pour d'autres raisons, l'application sans caisse lancera de nouvelles tentatives de soumission jusqu'à ce que la transaction soit terminée avec succès ou bloquée.

Technologies

Back-end
Java, Spring, Swagger, Micromètre, Jacoco, REST API
Base de données
PostgreSQL, FlyWay
Containerisation
Docker
Intégrations
Zippin Cloud, Cybersource

Processus

Sur la base des exigences du client, nous avons divisé le travail en quatre sprints hebdomadaires, avec des réunions et des suivis réguliers pour suivre les progrès intermédiaires. Comme le Qatar s'attendait à ce que de nombreux touristes et supporters de football achètent dans ses magasins pendant la Coupe du monde de la FIFA, notre principal objectif était de lancer une solution prête pour le marché avant le tournoi. 

Au cours de la phase de préparation et d'investigation, notre équipe de projet a procédé à un onboarding détaillé, à l'obtention des exigences techniques et commerciales, et à la conception de l'architecture de l'application et du schéma de la base de données. À l'issue du premier sprint, nous avions une compréhension claire des besoins du client, de la portée du projet et des intégrations API.

Au cours de la phase de développement, nos spécialistes dévoués ont assuré une intégration transparente de Cybersource, fournissant une authentification de l'utilisateur, une facturation, une resoumission et un remboursement sans problème. Au cours du sprint, nous avons réussi à atteindre tous les objectifs fixés, en effectuant des tests sur les fonctionnalités fondamentales avec une couverture de test unitaire de pas moins de 80%.

Le groupe Innowise a achevé avec succès la phase de déploiement, présentant une solution personnalisée qui était prête pour les tests d'acceptation par l'utilisateur (UAT) et les tests de pénétration. À l'issue du sprint final, et après des vérifications complètes et des ajustements mineurs, la solution a été approuvée par le client.

Équipe

1
Analyste commercial
1
Chef de projet
5
Développeurs Back-End

Résultats : Augmentation du débit, augmentation des ventes et économies de main-d'œuvre après la mise en œuvre de la plate-forme de paiement sans caisse.

Innowise a développé un logiciel intermédiaire qui a réuni les terminaux de point de vente du client, Zippin Cloud et les capacités de traitement des paiements de Cybersource en un seul écosystème. Notre équipe de projet a fourni une solution transparente pour le paiement des produits d'épicerie sans avoir besoin de caissiers, de files d'attente et de caisses enregistreuses. Nous avons assuré des paiements sécurisés grâce à la vérification et à la validation des jetons, éliminant ainsi le besoin d'argent liquide et de monnaie.

Après tout, notre équipe de projet a lancé une solution qui apporte des avantages tels que

  • Paiements sans contrôle

Les paiements sans caisse permettent aux clients de prendre ce qu'ils veulent et de quitter le magasin sans avoir à attendre que le caissier scanne leurs courses. Cela permet de gagner du temps et d'offrir une expérience d'achat transparente, ce qui fidélise les clients et les incite à faire des achats récurrents.

  • Augmentation du débit

En utilisant la technologie précise des capteurs d'étagères, nous avons amélioré le débit des détaillants et réduit les temps d'attente. L'élimination des files d'attente a permis à un plus grand nombre de clients d'acheter plus de produits.

  • Économies d'effectifs

La technologie sans caisse soulage le personnel de la tâche monotone du passage en caisse, ce qui lui permet de consacrer plus de temps à l'assistance aux clients.

  • Augmentation des ventes

La plateforme que nous avons développée fournit au client les outils nécessaires pour maximiser ses profits et fidéliser ses clients. Avec la mise en œuvre de la technologie sans caisse, le client a acquis une meilleure compréhension des besoins de ses acheteurs afin d'identifier les domaines de croissance, d'encourager la fidélité des clients et de maintenir un débit élevé tout en minimisant les coûts.

Durée du projet
  • Septembre 2022 - octobre 2022

15%

augmentation des ventes par pied carré

20%

réduction du coût de la main-d'œuvre

0

minutes d'attente dans les files d'attente

FAQ

L'utilisation du système de paiement sans caisse présente de nombreux avantages pour les clients et les détaillants, notamment une meilleure efficacité opérationnelle, une réduction des coûts de personnel et une amélioration de l'expérience client.
En utilisant le cryptage des données, l'authentification, l'autorisation, la détection des fraudes, etc., le système de paiement sans caisse met l'accent sur un niveau élevé de cybersécurité.
Oui, un système de paiement sans caisse peut être intégré aux systèmes existants de gestion du commerce de détail afin de garantir la fluidité des opérations et la synchronisation des données, ce qui permet une gestion efficace des stocks, des rapports sur les ventes et des relations avec les clients.
Le client scanne sa carte sur le terminal de point de vente et entre dans le magasin sans caissier, où des capteurs d'étagères ajoutent automatiquement des produits à son panier virtuel. Aucune caisse physique n'est nécessaire lorsqu'il quitte le magasin, car l'argent est carbonisé automatiquement.
Lorsque vous développez une application d'achat en ligne riche en fonctionnalités comme Amazon, vous devez passer par l'ensemble du cycle de développement logiciel, depuis la définition des exigences commerciales et techniques jusqu'au lancement et à la maintenance de l'application. Si vous recherchez un prestataire de services digne de confiance pour créer une solution sur mesure de type Amazon, optez pour le groupe Innowise.

Contactez nous!

Réserver un appel ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre demande.

    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes nécessaires et d'autres informations pertinentes
    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes
    nécessaires et d'autres informations pertinentes
    Joindre des documents supplémentaires au besoin
    Charger file

    Vous pouvez joindre jusqu'à 1 fichier de 2MB au total. Fichiers valides : pdf, jpg, jpeg, png

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, le nombre de membre de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Ce site web utilise des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic sur le site. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Meet us at E-commerce Berlin Expo, February 22, 2024.

Please leave your contacts, we will send you our whitepaper by email
I consent to process my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy. By confirming the submission, you agree to receive marketing materials
Thank you!

The form has been successfully submitted.
Please find further information in your mailbox.

Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1600+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

15% sales increase per square foot and 20% reduction in labor cost after implementing checkout-free technology

Innowise has built a powerful platform to buy groceries without queues, payment counters, or cashiers.

Customer

Industry
FinTech, Banking, Retail
Region
Qatar
Client since
2022

The customer is one of the largest commercial banks in the Persian Gulf, providing a wide range of business, investment, government, and international services.

Detailed information about the client cannot be disclosed under the provisions of the NDA.

Challenge: Streamlining purchasing process to make the shopping experience more convenient and swift

In today’s fast-paced world, convenience and efficiency are essential to meet the demands of daily life. One area where this is particularly important is in the grocery purchasing experience, with the growing demand for online shopping app development services to engage new customers and drive sales. 

Our client partners with a large grocery store chain with high throughput and solid daily revenues. The project’s primary goal was to streamline the purchasing process, making the shopping experience more pleasant and swift for the customers. The challenge required an innovative approach to developing a checkout-free payment system that would be reliable, accurate, and user-friendly. The system should be able to handle high volumes of transactions while ensuring the security of customer data and financial transactions.

Solution: Building the middleware for the checkout-free shopping platform to make secure purchases

The checkout-free workflow is simple and straightforward. To ensure they have adequate funds, buyers must first top up their accounts before shopping. Upon reaching the store, they scan the app or swipe a credit card on the point-of-sale terminal that records their payment data to open the turnstiles.
middleware for the checkout-free shopping platform

With smart “just walk-out” technology, sensors and cameras track every item a shopper picks app and adds to the cart. Additionally, the platform’s shelf sensors detect when a customer loads or unloads certain groceries, thereby ensuring checkout accuracy and precision. After the buyer leaves the store, the virtual cart is automatically charged for the purchases made. The invoice is covered with the payment information provided while entering the store, with a receipt sent to the payment app holder.

Technically, Innowise was primarily tasked with the development of the platform’s middleware, which linked POS terminals, Zippin Cloud, and Cybersource to process digital payments within a single ecosystem. Our project team was challenged with ensuring a remarkable shopping experience and enhancing customer satisfaction through secure digital payments from the moment customers enter the cashierless store until they pay for their purchases.

Token generation

Once a buyer enters the store, the middleware scans cardholder details (card number, expiration date, terminal type, data TBD) from the pre-installed POS terminals and sends a request to Cybersource for token generation. Buyers can enter the store and pay for groceries legitimately if the token is valid. If the card’s status changes, Cybersource notifies the user by assigning active, suspended, or deleted token statuses.

Checkout-free charging

When the buyer leaves the shop, the app generates the virtual cart receipt and invokes charging, transmitting data to the payment processor. If the buyer does not make any purchases, the payment request is still sent to the payment system with a zero total amount. Also, our project team ensured the opportunity to store transaction information, providing resubmissions and refunding in case of customer claims and purchasing issues. Thus, shoppers can return goods if they are not satisfied with their purchase and request partial or full refunds against a single order. Lastly, if the user fails to pay for their goods due to system malfunctions, attempted theft, or other reasons, the checkout-free app will initiate resubmission attempts until either successful completion or blocking of the transaction.

Technologies

Back-end
Java, Spring, Swagger, Micrometer, Jacoco, REST API
Database
PostgreSQL, FlyWay
Containerization
Docker
Integrations
Zippin Cloud, Cybersource

Process

Based on the customer’s requirements, we have divided the scope of work into four weekly sprints with regular meetings and follow-ups to track intermediate progress. Since Qatar expected many tourists and football fans to purchase in its stores during the FIFA World Cup, our main goal was to launch a market-ready solution before the tournament. 

During the preparation and investigation stage, our project team proceeded through detailed onboarding, eliciting technical and business requirements, and designing the application’s architecture and database scheme. Upon completing the first sprint, we had a clear understanding of the customer’s needs, scope, and API integrations.

During the development phase, our dedicated specialists ensured seamless Cybersource integration, providing trouble-free user authentification, charging, resubmitting, and refunding. Within the sprint, we successfully met all the stated deliverables, conducting testing on fundamental functionalities with a unit test coverage of no less than 80%.

Innowise successfully completed the deployment phase, presenting a customized solution that was ready for user acceptance testing (UAT) and penetration testing. Upon completion of the final sprint, and following comprehensive checks and minor adjustments, the solution was approved by the customer.

Team

1
Business Analyst
1
Project Manager
5
Back-End Developers

Results: Increased throughput, sales boost, and workforce savings after implementing the checkout-free payment platform

Innowise has developed a middleware that united customer’s POS terminals, Zippin Cloud, and Cybersource payment processing capabilities into one ecosystem. Our project team has delivered a seamless solution for grocery payment without the need for cashiers, queues, and registers. We have ensured secure payments powered by verification and token validation, eliminating the need for cash and changes.

After all, our project team launched a solution that brings such benefits as:

  • Checkout-free payments

Checkout-free payments allow customers to pick up what they want and leave the store without having to wait for the cashier to scan their groceries. This saves time and provides a seamless shopping experience, building loyalty and stimulating recurring purchases.

  • Increased throughput

By utilizing precise shelf sensor technology, we enhanced retailers’ throughput and reduced wait times. The elimination of queues allowed more customers to purchase more products.

  • Workforce savings

The checkout-free technology relieves staff of the monotonous task of checking out, allowing them to spend more time assisting customers.

  • Sales boost

The platform we have developed provides the customer with the necessary tools to maximize profits and retain satisfied customers. With the implementation of cashierless technology, the customer has gained a better understanding of their buyers’ needs to identify areas for growth, foster customer loyalty, and maintain high throughput while minimizing costs.

Project duration
  • September 2022 - October 2022

15%

sales increase per square foot

20%

reduction in labor cost

0

minutes waiting in lines

FAQ

Using the checkout-free payment system has numerous advantages for both customers and retailers, including improved operational efficiency, reduced staffing costs, and an enhanced customer experience.
By utilizing data encryption, authentication, authorization, fraud detection, and more, the checkout-free payment system emphasizes a high level of cybersecurity.
Yes, a checkout-free payment system can be integrated with existing retail management systems to ensure seamless operations and data synchronization, enabling efficient inventory management, sales reporting, and customer relationship management.
The customer scans the card on the POS terminal and enters the cashier-free shop, where shelf sensors automatically add groceries to their virtual cart. No physical checkout is required when they leave the store, as the money is charred automatically.
When developing a feature-rich online shopping app like Amazon, you should go through the entire software development lifecycle, from setting business and technical requirements to launching and maintaining the application. If you are seeking a trustworthy service provider to build a bespoke Amazon-like solution, opt for Innowise.

Contact us!

Book a call or fill out the form below and we’ll get back to you once we’ve processed your request.

    Please include project details, duration, tech stack, IT professionals needed, and other relevant info
    Record a voice message about your
    project to help us understand it better
    Attach additional documents as needed
    Upload file

    You can attach up to 1 file of 2MB overall. Valid files: pdf, jpg, jpeg, png

    Please be informed that when you click the Send button Innowise will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

    What happens next?

    1

    Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

    2

    After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

    3

    We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

    4

    We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    This website uses cookies

    We use cookies to enhance your browsing experience, serve personalized ads or content, and analyze site traffic. By clicking “Accept all”, you consent to our use of cookies. Check out our Privacy Policy.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    arrow