Rencontrez-nous à l'E-commerce Berlin Expo, le 22 février 2024.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre livre blanc par e-mail.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la directive sur la protection des données. Politique de confidentialité. En confirmant la soumission, vous acceptez de recevoir du matériel de marketing
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1600+ professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
À propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

Développement de logiciels d'investissement: 17% d'amélioration de l'efficacité opérationnelle pour une grande banque

Innowise a développé une application financière riche en fonctionnalités pour gérer les dépôts bancaires, les investissements en actions, les portefeuilles d'actifs, l'épargne retraite et bien plus encore sous un même toit.

Client

Industrie
Fintech, Banque, Investissement
Région
Allemagne, Suisse
Client depuis
2021

Notre client est une entreprise internationale qui fournit des solutions bancaires complètes qui améliorent la commodité, la flexibilité et la rentabilité tout au long de la chaîne de valeur financière.

Les informations détaillées sur le client ne peuvent être divulguées en vertu des dispositions de la NDA.

Défi

Portail d'investissement obsolète manquant de flexibilité et de compatibilité avec les directives bancaires

Le secteur bancaire regorge de solutions permettant d'améliorer l'expérience des clients, d'attirer de nouveaux publics et d'améliorer les opérations commerciales. Toutefois, les banques doivent faire en sorte que leurs offres se distinguent sur ce marché hautement concurrentiel. En plus de fournir des solutions personnalisées qui répondent aux besoins des utilisateurs, elles doivent garantir une sécurité inégalée et la conformité avec les réglementations financières mondiales.

Notre client fournit des services bancaires et d'investissement dans plus de 20 pays, avec des succursales disséminées dans le monde entier. Le client souhaitait moderniser son portail d'investissement propriétaire en le rendant plus flexible, plus complet et plus compatible avec les directives spécifiques à l'industrie. C'est pourquoi il a fait appel à Innowise pour créer une solution d'investissement polyvalente avec des personnalisations transparentes basées sur des normes européennes unifiées banque la législation.

Solution

Application d'investissement back-office comprenant un panneau d'administration, un système de gestion de la relation client, un gestionnaire de portefeuille, etc.

Notre client disposait déjà d'un département R&D qui se concentrait sur le développement de solutions numériques dans les domaines de la gestion de patrimoine, de l'investissement, du crédit, de l'assurance, etc. De son côté, Innowise a été chargée de créer une application d'investissement back-office capable d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (pour les applications web/mobiles, les localisations, etc.) si nécessaire. En collaboration avec les spécialistes internes du client, nous avons développé une plateforme d'investissement intégrée contenant un certain nombre de microservices afin de faciliter la gestion des actifs financiers.

Rôles des utilisateurs et des administrateurs

Les personnes physiques et morales peuvent facilement gérer leurs finances grâce à une interface utilisateur qui présente les fonctionnalités de l'application de manière conviviale. Les entreprises clientes peuvent y consulter le solde de leur compte, transférer des fonds, gérer leurs investissements, payer leurs factures et gérer les informations relatives à leur compte. La plateforme comprend également un panneau d'administration où les directeurs de banque peuvent ajuster divers paramètres (devises, questionnaires, objectifs, modèles, localisations, etc.), définir les rôles et les responsabilités, et donner accès aux artefacts du système.

Système de gestion de la relation client (CRM)

Notre équipe a participé au développement d'un système de gestion de la relation client en concevant un système basé sur une base de données qui permet aux employés de la banque de collecter, d'organiser et d'analyser les informations sur les clients provenant de diverses sources, notamment les transactions, les investissements, les interactions avec le service clientèle et les campagnes de marketing. Grâce à un système de CRM, les employés de banque peuvent gérer efficacement les demandes de renseignements en offrant une vue à 360 degrés de l'historique d'un client et en leur permettant d'accéder rapidement aux informations grâce au stockage des coordonnées, des comptes et des données démographiques dans une base de données centrale. En outre, il permet aux responsables d'ajuster les activités promotionnelles, de suivre les performances opérationnelles et d'identifier les opportunités de ventes croisées afin d'offrir les solutions bancaires les mieux adaptées en fonction des préférences et des comportements des clients.

Gestionnaire de portefeuille

Notre équipe de projet a également mis à jour le gestionnaire de portefeuille, ce qui facilite la gestion des actifs et des investissements pour les personnes physiques et morales. Désormais, les utilisateurs peuvent gérer des portefeuilles d'actifs et acheter/vendre des obligations, des fonds communs de placement et d'autres actifs en temps réel, optimiser et rééquilibrer leur rentabilité sur la base de références sectorielles, consulter l'historique et les statistiques, et plus encore, à partir d'un seul endroit. En outre, notre équipe de projet a utilisé des analyses d'investissement avancées pour aider les investisseurs à construire un portefeuille d'investissement diversifié aligné sur des objectifs d'investissement génériques et des tolérances au risque.

Mailing, notifications et rapports

Enfin, nous avons mis en place plusieurs services auxiliaires pour gérer les actifs personnels de manière transparente. L'équipe de projet a configuré le service de messagerie pour envoyer des demandes de renseignements, d'assistance et de retour d'information. La banque peut également envoyer à ses clients des alertes de sécurité, des mises à jour de compte ou des offres promotionnelles par courrier électronique ou par d'autres canaux de messagerie.

Nous avons également modernisé le système de notification bancaire, le rendant plus précis et axé sur les événements. Ainsi, les clients reçoivent des notifications instantanées lorsqu'ils effectuent une transaction, un dépôt ou un paiement via des notifications push, des SMS, des courriels ou des messages in-app, sans interruption ni erreur d'adressage.

Pour contrôler et évaluer l'efficacité des opérations bancaires, notre équipe de projet a remodelé le système de rapports et d'états financiers. Les clients peuvent consulter le solde de leurs comptes, l'historique de leurs transactions, les relevés de paiement et d'autres informations données financières en temps réel et télécharger des statistiques personnelles au format PDF, Excel ou CSV à des fins d'analyse ou d'archivage.

Technologies et outils

Back-end

.NET, xUnit, Moq, RabbitMQ, SonarQube, YAML, C#, MVC, LINQ, Entity Framework

Front-end

JavaScript, React, CSS

Base de données

MS SQL, Procédures stockées, EF

Cloud

Azure Pipelines

QA

Postman, Cypress, Github, Jira, Confluence

Processus

Dans un premier temps, Innowise a mis en place un processus d'intégration complet afin de bien comprendre les spécificités de l'activité du client avant de se lancer dans le projet. La portée du projet comprenait de nombreuses explications et clarifications, nous avons donc gardé un contact étroit avec le client afin de résoudre rapidement les problèmes et de maintenir le cours du projet sans retard.

L'équipe chargée du projet a été confrontée à plusieurs difficultés tout au long du projet, notamment des exigences peu claires concernant les nouvelles fonctionnalités, une syntaxe de code héritée du passé, un vocabulaire bancaire compliqué et un processus lourd de gestion de projets simultanés de la part du fournisseur. 

Pour suivre les progrès intermédiaires et les livrables, notre équipe a utilisé Google Meet pour rester en contact avec les autres équipes de projet et les parties prenantes.

À l'heure actuelle, le projet est en cours, Innowise travaillant sur les modules de pension et de retraite, fournissant une assistance post-lancement pour les modules existants, corrigeant les erreurs du système et ajoutant de nouvelles fonctionnalités si nécessaire.

Équipe

1
Analyste commercial
4
Développeurs Front-End
12
Développeurs Back-End
1
Ingénieur DevOps
2
Ingénieurs QA
équipe-innowise

Résultats

Rationalisation de l'efficacité opérationnelle et réduction des tâches manuelles après le développement d'un logiciel pour la banque d'investissement

Innowise a développé un portail d'investissement qui fournit des informations sur les portefeuilles d'investissement des utilisateurs, les statistiques de distribution des actifs et les changements de valeur, couvrant des informations sur les dépôts, les actions, les obligations, l'épargne retraite, etc. Outre la mise à jour de l'interface utilisateur, l'équipe de projet a introduit des rôles d'utilisateur et d'administrateur. Les utilisateurs peuvent consulter le solde de leur compte, transférer des fonds, gérer les investissements, payer les factures et gérer les informations relatives à leur compte, tandis que les directeurs de banque, en tant qu'administrateurs, ajustent divers paramètres (devises, questionnaires, objectifs, modèles, localisations, etc.), définissent les rôles et les responsabilités et donnent accès aux artefacts du système.

En outre, nous avons contribué à la mise à jour du CRM bancaire afin de stocker les informations sur les entreprises clientes dans un référentiel centralisé sans risque de fuite de données personnelles. Avec des graphiques statistiques avancés et des tableaux de bord vivants, nous avons transformé le gestionnaire de portefeuille en un outil puissant d'évaluation et de planification des activités d'investissement tout au long de la chaîne de valeur. En outre, nous avons configuré des notifications pilotées par les événements, des rapports intelligents et des services d'envoi pour effectuer des activités bancaires de manière transparente. Par conséquent, la plateforme bancaire à guichet unique alloue efficacement les ressources et génère des bénéfices.

Durée du projet
  • Novembre 2021 - En cours

24%

réduction de la paperasserie

17%

augmentation de l'efficacité opérationnelle

Contactez nous!

Réserver un appel ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre demande.

    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes nécessaires et d'autres informations pertinentes
    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes
    nécessaires et d'autres informations pertinentes
    Joindre des documents supplémentaires au besoin
    Charger file

    Vous pouvez joindre jusqu'à 1 fichier de 2MB au total. Fichiers valides : pdf, jpg, jpeg, png

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, le nombre de membre de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Ce site web utilise des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic sur le site. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Meet us at E-commerce Berlin Expo, February 22, 2024.

Please leave your contacts, we will send you our whitepaper by email
I consent to process my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy. By confirming the submission, you agree to receive marketing materials
Thank you!

The form has been successfully submitted.
Please find further information in your mailbox.

Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1600+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

Investment software development: 17% boost in operational efficiency for a prominent bank

Innowise has developed a feature-rich financial application to govern bank deposits, stock investments, asset portfolios, pension savings, and more under one roof.

Customer

Industry
Fintech, Banking, Investment
Region
Germany, Switzerland
Client since
2021

Our customer is an international company providing comprehensive banking solutions that enhance convenience, flexibility, and cost-efficiency throughout the financial value chain.

Detailed information about the client cannot be disclosed under the provisions of the NDA.

Challenge

Outdated investment portal lacking flexibility and compatibility with banking-related guidelines

The banking industry is plentiful with solutions that enhance customer experiences, attract new audiences, and improve business operations. However, banks should make their offerings stand out in this highly competitive market. Along with providing customized solutions that meet users’ needs, they must ensure unparalleled security and compliance with global financial regulations.

Our customer has been providing banking and investment services across 20+ countries, with branches scattered worldwide. The client wanted to modernize its proprietary investment portal by making it more flexible, comprehensive, and compatible with industry-specific guidelines. Due to this, they approached Innowise to create a versatile investment solution with seamless customizations based on unified European banking legislation.

Solution

Back-office investment application including admin panel, CRM system, portfolio manager, and more

Our client already had an R&D department that focused on developing digital solutions that span wealth management, investing, credit, insurance, and more. In turn, Innowise was tasked with creating a back-office investment application capable of adding new features (for web/mobile applications, localizations, etc.) if necessary. Together with the client’s in-house specialists, we developed an integrated investment platform containing a number of microservices to make managing financial assets easier.

User and admin roles

Individuals and legal entities can easily manage their finances through a client UI displaying the application’s features in an easy-to-navigate way. There, corporate clients can view their account balance, transfer funds, govern investments, pay bills, and manage their account information. The platform also includes an admin panel where bank managers can adjust various settings (currencies, questionnaires, goals, templates, localizations, etc.), define roles and responsibilities, and give access to system artifacts.

CRM system

As one of the key project tasks, our team participated in CRM development, designing a database-driven system that allowed banking employees to collect, organize, and analyze customer information from various sources, including transactions, investments, customer service interactions, and marketing campaigns. Using a CRM system, bank employees can manage inquiries efficiently by providing a 360-degree view of a customer’s history and enabling them to access the information quickly by storing contact, account, and demographic information in a central database. Moreover, it allows managers to adjust promotional activities, track operational performance, and identify cross-selling opportunities to offer the best-suited banking solutions based on customer preferences and behaviors.

Portfolio manager

Also, our project team updated the portfolio manager, making it easier for individuals and legal entities to manage assets and investments. Now, users can manage asset portfolios and buy/sell bonds, mutual funds, and other assets in real-time, optimize and rebalance their profitability based on industry benchmarks, view history and statistics, and more from one place. Moreover, our project team used advanced investment analytics to help allocators build a diversified investment portfolio aligned with generic investment goals and risk tolerances.

Mailing, notifications and reports

Last but not least, we implemented several auxiliary services to manage personal assets seamlessly. The project team configured the mailing service to send inquiries, request support, and provide feedback. Also, the bank can send customers security alerts, account updates, or promotional offers via email and other messaging channels.

We also modernized the banking notification system, making it more accurate and event-driven. Thus, customers receive instant notifications upon completing a transaction, making a deposit, or conducting a payment via push notifications, SMS, email, or in-app messaging without interruption or misaddressing.

To monitor and evaluate the efficiency of banking operations, our project team reshaped the financial reports and statements system. Customers can view their account balances, transaction history, payment records, and other financial data in real-time and download personal statistics in PDF, Excel, or CSV for further analysis or record-keeping purposes.

Technologies & tools

Back-end

.NET, xUnit, Moq, RabbitMQ, SonarQube, YAML, C#, MVC, LINQ, Entity Framework

Front-end

JavaScript, React, CSS

Database

MS SQL, Stored Procedures, EF

Cloud

Azure Pipelines

QA

Postman, Cypress, Github, Jira, Confluence

Process

Initially, Innowise completed a thorough onboarding process to fully understand the specifics of the customer’s business before diving into the project. The scope included many explanations and clarifications, so we kept close contact with the client to resolve issues quickly and maintain a delay-free project course.

The project team faced several challenges throughout the project, including unclear requirements for new features, legacy code syntax, complicated banking vocabulary, and a cumbersome process for managing concurrent projects on the vendor’s side. 

To track intermediate progress and deliverables, our team used Google Meet to stay in touch with other project teams and stakeholders.

As of now, the project is ongoing, with Innowise working on the pension and retirement modules, providing post-launch support for existing ones, addressing system errors, and adding new features if needed.

Team

1
Business Analyst
4
Front-End Developers
12
Back-End Developers
1
DevOps Engineer
2
QA Engineers
team-innowise

Results

Streamlined operational efficiency and reduced manual effort after investment banking software development

Innowise has developed an investment portal that provides information on users’ investment portfolios, asset distribution statistics, and value changes, covering information about deposits, stock, bonds, pension savings, and more. In addition to updating the user interface, the project team introduced both user and admin roles. Users can view their account balance, transfer funds, govern investments, pay bills, and manage their account information, while bank managers as admins adjust various settings (currencies, questionnaires, goals, templates, localizations, etc.), define roles and responsibilities, and give access to system artifacts.

Furthermore, we helped update the banking CRM to store information about corporate clients in a centralized repository without the risk of personal data leakage. With advanced statistic charts and vivid dashboards, we transformed the portfolio manager into a potent tool for evaluating and planning investment activities throughout the value chain. Additionally, we configured event-driven notifications, smart reporting, and mailing services to perform banking activities seamlessly. Consequently, the one-stop banking platform effectively allocates resources and generates profits.

Project duration
  • November 2021 - Ongoing

24%

reduction in paperwork

17%

increase in operational efficiency

Contact us!

Book a call or fill out the form below and we’ll get back to you once we’ve processed your request.

    Please include project details, duration, tech stack, IT professionals needed, and other relevant info
    Record a voice message about your
    project to help us understand it better
    Attach additional documents as needed
    Upload file

    You can attach up to 1 file of 2MB overall. Valid files: pdf, jpg, jpeg, png

    Please be informed that when you click the Send button Innowise will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

    What happens next?

    1

    Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

    2

    After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

    3

    We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

    4

    We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    This website uses cookies

    We use cookies to enhance your browsing experience, serve personalized ads or content, and analyze site traffic. By clicking “Accept all”, you consent to our use of cookies. Check out our Privacy Policy.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    arrow