Rencontrez-nous à l'E-commerce Berlin Expo, le 22 février 2024.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre livre blanc par e-mail.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la directive sur la protection des données. Politique de confidentialité. En confirmant la soumission, vous acceptez de recevoir du matériel de marketing
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1600+ professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
À propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

Modernisation du logiciel de suivi des navires: Augmentation de l'efficacité de la navigation de 16%

Innowise a mis à jour un système automatisé pour contrôler le fret et assurer une communication stable entre les navires, les services côtiers et les ports maritimes.

Client

Industrie
Fret maritime, Transport, Logistique
Région
Finlande
Client depuis
2022

Le client est l'un des leaders mondiaux dans le développement de solutions innovantes pour les marchés de la marine et de l'énergie. 

Les informations détaillées sur le client ne peuvent être divulguées en vertu des dispositions de la NDA.

Défi

Un système de navigation hérité du passé qui manquait d'automatisation dans la gestion des routines maritimes

Même avec l'automatisation et la numérisation à grande échelle de tous les aspects du transport maritime, une navigation sûre et efficace dans les voies navigables nécessite des compétences et une expérience décentes pour gérer les navires. Les conditions météorologiques défavorables, le trafic maritime intense, l'électronique complexe vulnérable et l'erreur humaine compliquent le problème, nécessitant une planification minutieuse, un personnel qualifié et une technologie de pointe pour assurer une gestion sans heurts de la flotte.

Le client a fait appel à Innowise pour mettre à jour son ancien système de navigation, en y ajoutant plus d'automatisation et de flexibilité pour gérer les routines maritimes. En outre, il souhaitait améliorer le système de sécurité et le système de gestion de l'information. Migrer vers l'informatique dématérialisée.

Solution

Modernisation du logiciel de gestion de la flotte de navires pour garantir la précision de la navigation

Après avoir analysé les besoins du client, notre équipe de projet a proposé une optimisation globale, en remplaçant un logiciel obsolète par un système de navigation sophistiqué qui se targue d'une polyvalence, d'une fiabilité et d'une adaptabilité inégalées. En plus de fournir des outils personnalisés pour la planification automatique, l'optimisation et la prévention des collisions, nous avons mis à jour le logiciel pour garantir la sécurité pendant la navigation et l'efficacité énergétique du voyage pour les navires de tous types et de toutes tailles.

Navigation maritime

Système de navigation

Dans un premier temps, nous avons optimisé le système de visualisation des cartes et d'information (ECDIS), qui est un système d'information géographique conçu pour la navigation nautique et qui répond aux normes de l'Organisation maritime internationale (OMI). En outre, nous avons intégré les images radar et les données des capteurs entre les stations de travail connectées au réseau afin d'obtenir plus d'exactitude et de précision lors des voyages. Notre équipe de projet a modernisé le système de navigation de la flotte en mettant en œuvre la planification des itinéraires, l'optimisation des voyages et la prévention des collisions, offrant ainsi une navigation maritime sûre et efficace. Le transport pour les passagers et les marchandises. Les équipages des navires reçoivent en temps utile des alarmes, des avertissements et des mises en garde concernant les données des capteurs et des radars, ainsi que l'historique des trajectoires et les données du journal de bord.

Pour faciliter la planification des itinéraires, nos spécialistes ont amélioré la précision de la navigation, en affichant des données positionnelles complètes. Data des capteurs de navigation sur les cartes électroniques. En outre, nous avons construit un ordinateur homologué pour la marine, capable de résister aux mouvements des navires à bord, ce qui garantit des performances stables et sans problème dans diverses conditions.

Essentiellement, nos développeurs ont amélioré le flux de travail de la navigation, en transformant des données brutes en aides à la décision qui couvrent un large éventail de capacités, telles qu'une connaissance avancée de la situation et une planification entièrement automatisée du voyage.

En fin de compte, nous avons considérablement modernisé le système de navigation de la flotte du client, permettant à l'équipage de contrôler le trafic maritime, de suivre les arrivées à l'heure et de fournir une aide à la décision et des communications navire-terre pertinentes.

Système d'automatisation

Notre équipe de projet a également mis à jour plusieurs services auxiliaires, en mettant en œuvre des outils automatiques pour contrôler la gestion de l'énergie, les contrôles de ballast, le système de cale, la mesure des réservoirs, la vue d'ensemble des moteurs, etc. En outre, nos développeurs ont examiné le système de sécurité maritime afin d'éliminer les vulnérabilités liées à la lutte contre l'incendie, à l'arrêt d'urgence, à la détection de la fumée, aux systèmes de contrôle des dommages, à la localisation des feux de croisement, aux contrôleurs de feux de circulation, aux amortisseurs et aux portes coupe-feu.

Enfin, nous avons assuré la compatibilité avec les systèmes tiers, faisant de la plateforme maritime un outil polyvalent pour la navigation de manière cohérente. En outre, notre équipe a fourni une passerelle sécurisée pour les services à distance, tels que les diagnostics de système, les mises à jour de cartes à distance et d'autres services d'assistance à la navigation. Services en nuage, pour améliorer cybersécurité et d'éliminer le risque de violation.

Technologies et outils

Back-end

.NET Framework 4.8, .NET 6, FTP, WilsonORMapper, Entity Framework, Web API, RabbitMQ, C++

Front-end

React, TypeScript, HTML, CSS

Base de données

MS SQL Server

Containerisation

Docker

Cloud

Azure Fonctions, Azure VM, Azure Service Bus, Azure SQL Server, Azure Key Vault

 

Intégrations

GitHub Actions

QA

Tests unitaires, tests d'intégration, Postman, Swagger

Processus

Pour comprendre le domaine du client et les spécificités de l'industrie, l'équipe a suivi une formation complète avant de commencer le projet. Nos experts ont étudié un grand nombre de documents techniques afin de comprendre les activités principales du client et d'acquérir une connaissance approfondie du transport maritime.

Dans un premier temps, nous avons identifié les objectifs et la portée du projet afin de mettre à niveau le système de navigation de la flotte et de répondre à toutes les exigences prédéfinies. L'équipe de développement de Innowise a collaboré avec les parties prenantes, y compris les gestionnaires de flotte, pour comprendre leurs besoins et définir une vision claire du système.

Une fois les exigences recueillies et approuvées, nous avons établi un carnet de commandes avec une hiérarchisation des tâches, les responsabilités des membres de l'équipe et les conditions d'exécution. Dans l'ensemble, le projet a été divisé en sprints de trois semaines, avec des réunions quotidiennes de l'équipe et un retour régulier des clients sur les résultats intermédiaires. Chaque sprint s'est terminé par une réunion d'évaluation du sprint, au cours de laquelle l'équipe a présenté le travail accompli aux parties prenantes et a obtenu des commentaires sur l'étape suivante, en procédant à des ajustements et en redéfinissant l'ordre de priorité des tâches à accomplir, le cas échéant.

Grâce à son approche agile et itérative, Innowise a fait preuve d'une excellente flexibilité et adaptabilité pour développer et améliorer progressivement le système de navigation de la flotte. À l'heure actuelle, l'équipe du projet continue de mettre à niveau le système de navigation de la flotte et de mettre en œuvre des modifications logicielles afin de rendre les voyages maritimes plus sûrs et plus pratiques.

Équipe

1
Analyste commercial
1
Chef de projet
5
Développeurs Back-End
2
Développeurs Front-End
2
Ingénieurs QA
équipe-innowise

Résultats

x2.5 précision des arrivées à temps après la mise à niveau du logiciel de gestion des navires de charge

Innowise a mis à jour le système de navigation de la flotte, ce qui permet au client de suivre les itinéraires maritimes et les expéditions maritimes avec plus de précision. Le système maritime intelligent assure la surveillance et le contrôle en temps réel des systèmes d'exploitation de la flotte, la ponctualité des arrivées, la réduction de la consommation de carburant et la transparence des communications navire-terre.

En ce qui concerne les détails, notre société a remodelé le système de visualisation des cartes électroniques et d'information, en remplaçant les cartes nautiques en papier par un logiciel technique intelligent et sensible de gestion des navires. Nous avons assuré un accès stable, 24 heures sur 24, aux images radar et aux données des capteurs afin de garantir un transport maritime sûr et efficace, quelle que soit la destination finale.

En outre, nous avons automatisé la gestion de l'énergie et le contrôle du ballast des navires, le système de cale, la mesure des réservoirs et l'aperçu des moteurs afin de prévenir les pannes et d'éliminer tout risque de situation dangereuse en mer.

Durée du projet
  • Octobre 2022 - En cours

16%

amélioration de l'efficacité de la navigation

x2.5

précision des arrivées à l'heure

Contactez nous!

Réserver un appel ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre demande.

    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes nécessaires et d'autres informations pertinentes
    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes
    nécessaires et d'autres informations pertinentes
    Joindre des documents supplémentaires au besoin
    Charger file

    Vous pouvez joindre jusqu'à 1 fichier de 2MB au total. Fichiers valides : pdf, jpg, jpeg, png

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, le nombre de membre de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Ce site web utilise des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic sur le site. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Meet us at E-commerce Berlin Expo, February 22, 2024.

Please leave your contacts, we will send you our whitepaper by email
I consent to process my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy. By confirming the submission, you agree to receive marketing materials
Thank you!

The form has been successfully submitted.
Please find further information in your mailbox.

Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1600+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

Ship tracking software modernization: 16% boost in navigation efficiency

Innowise has updated an automated system to monitor freight and ensure stable communication between vessels, coastal services, and sea ports.

Customer

Industry
Sea freight, Transportation, Logistics
Region
Finland
Client since
2022

The customer is one of the global leaders in developing innovative solutions for the marine and energy markets. 

Detailed information about the client cannot be disclosed under the provisions of the NDA.

Challenge

Legacy navigation system that lacked automation in managing maritime routines

Even with full-scale automation and digitalization in all aspects of maritime voyaging, safe and efficient navigation through waterways requires decent skills and experience to manage vessels. Unfavorable weather conditions, heavy sea traffic, vulnerable complex electronics, and human error complicate the issue, necessitating careful planning, skilled personnel, and advanced technology to ensure smooth fleet management.

The client approached Innowise to update its legacy navigation system, adding more automation and flexibility to handle maritime routines. Additionally, they wanted to enhance the security system and migrate to the cloud.

Solution

Ship fleet management software modernization to ensure navigation accuracy

Having analyzed the client’s requirements, our project team suggested all-around optimization, replacing obsolete software with a sophisticated vessel navigation system that boasts unparalleled versatility, reliability, and adaptability. In addition to providing customized tools for automatic planning, optimizing, and avoiding collisions, we updated the software to ensure safety during navigation and energy-efficient voyaging for vessels of all types and sizes.

Maritime navigation

Navigation system

As a first step, we optimized the chart display and information system (ECDIS), serving as a geographic information system designed for nautical navigation and meeting the standards of the international maritime organization (IMO). Besides that, we integrated radar images and sensor data amongst the workstations connected to the network to gain more accuracy and precision while voyaging. Our project team modernized the fleet navigation system by implementing route planning, voyage optimization, and collision avoidance, providing safe and efficient maritime transportation for passengers and cargo. Vessels’ crews receive timely alarms, warnings, and cautions regarding sensor and radar data as well as track history and logbook data.

To facilitate route planning, our specialists upgraded navigation accuracy, displaying comprehensive positional data from navigation sensors on electronic charts. Moreover, we built a marine-approved computer capable of withstanding onboard ship movements, guaranteeing stable and hassle-free performance in various conditions.

Essentially, our developers enhanced the navigation workflow, transforming rough data into decision-making aids that cover a wide range of capabilities, such as advanced situational awareness and fully automated voyage planning.

Ultimately, we significantly modernized the customer’s fleet navigation system, allowing the crew to control maritime traffic control, track on-time arrivals, and provide insightful decision support and ship-to-shore communications.

Automation system

Also, our project team updated several auxiliary services, implementing automatic tools to control power management, ballast controls, bilge system, tank measurement, engine overview, and more. Moreover, our developers examined the maritime safety system to eliminate vulnerabilities related to firefighting, emergency shutdown, smoke detection, damage control systems, lowlight location, traffic light controllers, dampers, and fire doors.

Last but not least, we ensured compatibility with third-party systems, making the maritime platform a versatile tool for navigation in a consistent manner. Additionally, our team provided a secure gateway for remote services, such as system diagnostics, remote chart updates, and other cloud services, to improve cybersecurity and eliminate the risk of breaches.

Technologies & tools

Back-end

.NET Framework 4.8, .NET 6, FTP, WilsonORMapper, Entity Framework, Web API, RabbitMQ, C++

Front-end

React, TypeScript, HTML, CSS

Database

MS SQL Server

Containerization

Docker

Cloud

Azure Functions, Azure VM, Azure Service Bus, Azure SQL Server, Azure Key Vault

 

Integrations

GitHub Actions

QA

Unit, Integration tests, Postman, Swagger

Process

To understand the customer’s domain and the specifics of the industry, the team underwent comprehensive onboarding prior to starting the project. Our experts studied a lot of technical documentation to understand the customer’s core business and get a deeper understanding of vessel transportation.

Initially, we identified the project goals and scope to upgrade the fleet navigation system and meet all predefined requirements. Innowise’s development team collaborated with stakeholders, including fleet managers, to understand their needs and define a clear vision for the system.

Once the requirements had been gathered and approved, we formulated a backlog with task prioritization, team members’ responsible, and execution terms. As a whole, the project was divided into three-week sprints with daily stand-up team meetings and regular customer feedback on the interim outcomes. Each sprint concluded with a sprint review meeting, where the team presented completed work to stakeholders and obtained feedback on the next step, making adjustments and reprioritizing the backlog as needed.

With its agile, iterative approach, Innowise demonstrated excellent flexibility and adaptability to incrementally develop and enhance the fleet navigation system. At present, the project team continues to upgrade the fleet navigation system and implement software changes to provide safer and more convenient maritime travel.

Team

1
Business Analyst
1
Project Manager
5
Back-End Developers
2
Front-End Developers
2
QA Engineers
team-innowise

Results

x2.5 on-time arrivals accuracy ofter cargo ship management software upgrading

Innowise has updated the fleet navigation system, allowing the customer to track maritime routes and sea shipments more accurately. The intelligent maritime system ensures real-time monitoring and control of the fleet operating systems, on-time arrivals, reduced fuel consumption, and transparent ship-to-shore communications.

As for details, our company reshaped the electronic chart display and information system, replacing paper nautical charts with intelligent, sensitive marine ship manager technical software. We ensured stable around-the-clock access to radar images and sensor data to provide safe and efficient maritime transportation regardless of the final destination.

In addition, we automated vessels’ power management and ballast control, bilge system, tank measurement, and engine overview to prevent breakdowns and eliminate any risk of life-threatening situations at sea.

Project duration
  • October 2022 - Ongoing

16%

boost in navigation efficiency

x2.5

on-time arrivals accuracy

Contact us!

Book a call or fill out the form below and we’ll get back to you once we’ve processed your request.

    Please include project details, duration, tech stack, IT professionals needed, and other relevant info
    Record a voice message about your
    project to help us understand it better
    Attach additional documents as needed
    Upload file

    You can attach up to 1 file of 2MB overall. Valid files: pdf, jpg, jpeg, png

    Please be informed that when you click the Send button Innowise will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

    What happens next?

    1

    Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

    2

    After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

    3

    We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

    4

    We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    This website uses cookies

    We use cookies to enhance your browsing experience, serve personalized ads or content, and analyze site traffic. By clicking “Accept all”, you consent to our use of cookies. Check out our Privacy Policy.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    arrow