Rencontrez-nous à l'E-commerce Berlin Expo, le 22 février 2024.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre livre blanc par e-mail.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la directive sur la protection des données. Politique de confidentialité. En confirmant la soumission, vous acceptez de recevoir du matériel de marketing
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1600+ professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
À propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

Mise en œuvre de l'ERP Odoo : Augmentation des ventes numériques de 16%

En plus de remplacer l'ancien ERP sur mesure du client par l'écosystème Odoo, Innowise a mis en œuvre un CRM et construit un chatbot IA dans le cadre de ses initiatives de transformation numérique.

Client

Industrie
Commerce de détail, commerce électronique
Région
USA
Client depuis
2023

Notre client est un détaillant d'équipements et de composants industriels basé aux États-Unis, qui emploie 50 personnes et prévoit de se développer dans le paysage concurrentiel du commerce électronique.

Les informations détaillées sur le client ne peuvent être divulguées en vertu des dispositions de la NDA.

Défi

Silos de données et goulets d'étranglement opérationnels causés par un ERP propriétaire obsolète

Au cours de l'année écoulée, notre client a été confronté à des problèmes liés à son système de propriété intellectuelle. Système ERP, Le système de planification des ressources de l'entreprise était obsolète et inefficace. Le système de planification des ressources de l'entreprise était obsolète et inefficace, ce qui entraînait des goulets d'étranglement opérationnels, entravait la prise de décisions fondées sur des données et empêchait la circulation transparente de l'information entre les départements. Dans le cadre d'une refonte numérique globale, l'entreprise recherchait un ERP plus moderne et plus souple afin de jeter les bases de sa croissance future, de rationaliser les opérations commerciales, d'améliorer les analyses et les rapports, de renforcer les capacités d'intégration et d'accroître les performances globales.

Après avoir analysé les besoins du client, Innowise a recommandé Odoo pour remplacer l'ERP existant afin de gérer le pipeline de vente au détail, depuis les premiers contacts jusqu'aux transactions finalisées. Nous avons choisi Odoo car il s'agit d'une plateforme hautement personnalisable, permettant aux détaillants d'adapter le logiciel à leurs besoins commerciaux spécifiques.

Solution

Mise en œuvre d'Odoo pour automatiser les processus d'entreprise et améliorer les indicateurs de marketing

Forts de nos connaissances et de notre expérience, nous avons sélectionné Odoo comme le choix idéal pour remplacer le système ERP obsolète du client. Nous avons utilisé ses fonctions standard, qui répondaient à 99% de leurs exigences, et nous avons en outre implémenté des fonctions à la demande selon les besoins.

SYSTÈME ERP

Système ERP

Dans un premier temps, notre équipe de projet a automatisé tous les processus commerciaux essentiels, notamment la gestion des stocks, le traitement des commandes, le suivi des ventes, les politiques de tarification, la gestion des taxes, les rapports financiers, etc.

Comme la flexibilité d'Odoo permet de configurer des fonctions standard pour répondre aux besoins du détaillant, nous avons mis en place des fonctions par défaut. Cela comprenait la mise en place de catalogues de produits, la définition de stratégies de prix, la gestion des règles fiscales et l'établissement de flux de travail pour la chaîne d'approvisionnement. À la demande de notre client, nos spécialistes ont intégré des fonctionnalités auxiliaires pour gérer les ventes en ligne et mettre en place des terminaux de point de vente pour les magasins physiques. En outre, ils ont mis en œuvre des outils d'analyse avancés qui n'étaient pas inclus dans la configuration standard, mais qui étaient essentiels pour les opérations commerciales.

Ainsi, en combinant des options de base et des options personnalisables, nous avons mis en œuvre un ERP basé sur Odoo qui gère efficacement les niveaux de stock, les commandes d'achat et les processus de réapprovisionnement à travers l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en temps réel. En outre, nous avons configuré :

  • Prix et promotions

Nous mettons en place des stratégies de tarification et de promotion flexibles, permettant des règles de tarification et des campagnes de marketing dynamiques, afin que notre client puisse s'adapter aux tendances du marché et aux besoins des clients au fur et à mesure qu'ils évoluent.

  • Gestion fiscale

Nos développeurs expérimentés ont veillé au respect de la réglementation fiscale, en aidant les comptables du client à appliquer les règles fiscales et en leur évitant des maux de tête juridiques et des pénalités financières.

  • Information financière

Enfin, nous avons mis en place de puissants modules de comptabilité et de reporting financier qui garantissent la conformité avec les normes commerciales américaines, génèrent des rapports précis et assurent le suivi des recettes, des dépenses et des bénéfices.

Système de gestion de la relation client (CRM)

Après la mise en œuvre de l'ERP, nous avons procédé à la mise en place du CRM, en personnalisant les unités organisationnelles et les fonctions de base selon les besoins. Grâce à l'intégration transparente du CRM avec l'ERP, nous avons étendu les fonctionnalités de l'ERP. Notre équipe de projet a créé une plate-forme centralisée pour la gestion des données clients, des prospects et des interactions, tout en supervisant les activités de vente. Par exemple, lorsqu'une commande est créée dans le système CRM, le système ERP génère automatiquement une commande correspondante, mettant à jour les niveaux de stock et déclenchant l'exécution.

En ce qui concerne la recherche de clients, le système CRM centralise les données des clients, y compris les coordonnées, l'historique des achats, les préférences des clients et les journaux de communication. Nous avons facilité l'accès et la mise à jour des dossiers des clients par les commerciaux.

Dans le cadre de nos initiatives d'automatisation, nos professionnels compétents ont envisagé la création d'un système de gestion de l'information. eCommerce du point de contact initial jusqu'à la livraison. Plus précisément, nous avons mis en place des activités d'avant-vente dans le cadre desquelles les représentants commerciaux capturent des pistes, les affectent à des représentants commerciaux spécifiques et suivent l'évolution de chaque piste. De plus, pour les clients actifs, nous avons activé l'évaluation des prospects, l'envoi de réponses automatisées par e-mail et la mise en place de rappels afin de mieux gérer les devis et les commentaires des clients. Grâce au CRM basé sur Odoo, les représentants commerciaux peuvent également traiter les demandes d'assistance des clients, suivre les demandes de service et assurer un suivi en temps voulu, ce qui permet de fidéliser les clients.

Codes QR

Grâce aux codes QR, notre équipe de projet a amélioré la gestion de l'inventaire, permettant aux vendeurs de suivre et d'étiqueter correctement les marchandises et de rationaliser les transactions au point de vente. En outre, nous avons imprimé des codes QR uniques sur les articles des clients, ce qui permet une identification rapide et précise, un passage en caisse, des remises et des promotions.

Chatbot IA

S'appuyant sur son expertise en IA, notre équipe de projet a développé un chatbot intelligent doté d'algorithmes avancés pour automatiser les activités basées sur des règles, alléger la charge de travail du personnel et libérer des ressources pour des tâches non triviales et à plus forte valeur ajoutée. Grâce à une intégration transparente avec le site web, l'ERP et les systèmes de gestion de la relation client du client, nous avons utilisé des technologies de pointe en matière de gestion de la relation client. IA pour comprendre l'intention de l'utilisateur et générer des réponses pertinentes de type humain dans le cadre de l'assistance à la clientèle.

Annonces Google

Conscients de l'importance d'une présence numérique solide, nous avons fourni des conseils d'experts sur l'optimisation des ventes numériques, de la publicité et de l'acquisition de clients à l'aide des outils Google Ads. Cette plateforme de publicité en ligne affiche les brèves annonces des clients, leurs offres de services, leurs listes de produits et d'autres documents promotionnels. Cela permet d'accroître la visibilité de l'entreprise, renforcé un trafic ciblé et une augmentation du nombre de visiteurs, ce qui se traduit par une croissance significative de la demande.

Image de marque

Allant au-delà du domaine numérique, nos spécialistes accomplis se sont lancés dans un voyage de transformation de la marque, comprenant le développement d'un nouveau logo, de styles d'entreprise et d'une nouvelle apparence du site web. Nous avons également introduit des autocollants et des emballages à l'effigie de la marque, ce qui a permis d'accroître la notoriété de la marque et d'attirer un nombre important de nouveaux clients sur le site web du client.

Technologies et outils

Front-end

HTML, CSS, JavaScript, React, Dialogflow, Rasa

Back-end

Python

Plate-forme

L'écosystème Odoo

Intégration

Apache Kafka, RabbitMQ, Google Ads API

Base de données

PostgreSQL

QA

Selenium, JMeter, Pytest

Processus

Avant de mettre en œuvre et de personnaliser un ERP basé sur Odoo, les analystes commerciaux de Innowise ont procédé à une évaluation complète des besoins. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le client pour comprendre ses exigences spécifiques, ses processus d'affaires et ses points faibles et décider de la méthodologie de mise en œuvre d'Odoo la mieux adaptée. De plus, nos spécialistes ont priorisé les exigences et ont livré un MVP après deux mois de travail productif, en tenant le client informé par le biais de canaux de communication réguliers.

Lors de la construction d'un CRM, nous avons suivi un chemin similaire, en explorant les particularités du projet et en mettant en place des unités organisationnelles et des fonctions de base pendant deux mois. Parallèlement, nous avons configuré des fonctionnalités avancées telles que la compatibilité avec les codes QR, un chatbot intelligent, la prise en charge de Google Ads, en adhérant au cadre Scrum et en décomposant la portée du projet en sprints mesurables de deux semaines.

En outre, notre équipe de projet a aidé le client à établir des cartes de parcours client, à mettre à jour les logos, les mises en page et les livres de marque pour garantir l'alignement avec la nouvelle vision de l'entreprise et les objectifs stratégiques.

Une fois le projet achevé, nous avons fourni des services d'implémentation Odoo de haut niveau, remplaçant l'ERP obsolète du client par un écosystème Odoo riche en fonctionnalités afin d'améliorer les pipelines de vente et d'apporter de la visibilité aux analyses de vente au détail.

Équipe

1
Chef de projet
3
Analystes d'affaires
1
Développeur Front-End
1
Développeur Back-End
2
Développeurs Odoo
2
Ingénieurs QA
équipe-innowise

Résultats

38% augmentation du trafic sur le site web après la mise en œuvre d'Odoo ERP

Innowise a réalisé une mise en œuvre complète d'Odoo, libérant le client des chaînes d'un ERP obsolète et des limites de la croissance de l'entreprise. Outre la personnalisation du système ERP, nos spécialistes talentueux ont mis en œuvre un CRM basé sur Odoo pour gérer les données des clients et superviser les activités commerciales. Ils ont également intégré des codes QR pour une gestion précise des stocks, développé un chatbot d'intelligence artificielle pour gérer l'assistance à la clientèle et adapté Google Ads pour générer du trafic payant.

Notre solution comprend un ensemble de fonctionnalités finement ajustées, chacune étant stratégiquement conçue et mise en œuvre pour relever les défis uniques du client et inaugurer une nouvelle ère d'efficacité opérationnelle et de croissance. Notre société de mise en œuvre d'Odoo ne s'est pas contentée de mettre en œuvre un ERP autonome, mais a procédé à une refonte à multiples facettes, modernisant tous les aspects des activités de marketing de l'entreprise, ce qui a eu une incidence sur les bénéfices.

Durée du projet
  • Janvier 2023 - Juillet 2023

16%

Augmentation des ventes numériques

38%

 augmentation du trafic sur le site web

Contactez nous!

Réserver un appel ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre demande.

    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes nécessaires et d'autres informations pertinentes
    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes
    nécessaires et d'autres informations pertinentes
    Joindre des documents supplémentaires au besoin
    Charger file

    Vous pouvez joindre jusqu'à 1 fichier de 2MB au total. Fichiers valides : pdf, jpg, jpeg, png

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, le nombre de membre de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Ce site web utilise des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic sur le site. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Meet us at E-commerce Berlin Expo, February 22, 2024.

Please leave your contacts, we will send you our whitepaper by email
I consent to process my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy. By confirming the submission, you agree to receive marketing materials
Thank you!

The form has been successfully submitted.
Please find further information in your mailbox.

Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1600+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

Odoo ERP implementation: 16% boost in digital sales

Besides replacing the client’s legacy, custom-made ERP with the Odoo ecosystem, Innowise implemented CRM and built an AI chatbot as part of its digital transformation initiatives.

Customer

Industry
Retail, eCommerce
Region
USA
Client since
2023

Our customer is a US-based 50-employee industrial equipment and components retailer planning business expansion in the competitive landscape of eCommerce.

Detailed information about the client cannot be disclosed under the provisions of the NDA.

Challenge

Data silos and operational bottlenecks caused by outdated proprietary ERP

Over the past year, our client has been grappling with problems related to their proprietary ERP system, reporting functionality issues, integration challenges, slow performance, data silos, etc. The organization’s enterprise resource planning system was outdated and inefficient, resulting in operational bottlenecks, hindering data-driven decision-making, and preventing seamless information flow between departments. In pursuing an all-around digital overhaul, they sought a more modern and flexible ERP to provide the foundation for future growth, streamline merchant operations, improve analytics and reporting, enhance integration capabilities, and boost overall performance.

After analyzing the customer’s requirements, Innowise recommended Odoo as a replacement for legacy ERP to manage the retail pipeline, from initial touchpoints to completed deals. We chose Odoo as it is a highly customizable platform, allowing retailers to adapt the software to their specific business requirements.

Solution

Odoo implementation to automate business processes and enhance marketing metrics

Drawing upon our knowledge and experience, we selected Odoo as the ideal choice to replace the client’s outdated ERP system. We utilized its standard functions, which met 99% of their requirements, and additionally, we implemented on-demand features as needed.

ERP SYSTEM

ERP system

Initially, our project team automated all critical business processes, including inventory management, order processing, sales tracking, pricing policies, tax management, financial reports, and more.

Since Odoo’s flexibility allows for configuring standard functions to meet the retailer’s requirements, we set up default features. This included setting up product catalogs, defining pricing strategies, managing tax rules, and establishing supply chain workflows. As our customer requested, our specialists integrated auxiliary functionality to manage online sales and set up POS terminals for physical stores. In addition, they implemented advanced analytics tools that were not included in the standard configuration but were essential to their merchant operations.

Thus, combining basic and customizable options, we implemented an Odoo-based ERP that effectively manages inventory levels, purchase orders, and replenishment processes across the entire supply chain in real-time. Additionally, we configured:

  • Pricing and promotions

We set up flexible pricing and promotional strategies, enabling dynamic pricing rules and marketing campaigns, ensuring our client can adapt to market trends and customer needs as they change.

  • Tax management

Our experienced developers ensured compliance with tax regulations, helping the customer’s accountants apply tax rules, and saving them legal headaches and financial penalties.

  • Financial reporting

Lastly, we implemented powerful accounting and financial reporting modules that ensure compliance with US business standards, generate accurate reports, and track revenue, expenses, and profits.

CRM system

Following the ERP implementation, we proceeded with the CRM, customizing organizational units and basic functions as required. As a result of seamless CRM integration with ERP, we expanded the ERP’s functionality. Our project team built a centralized hub for managing customer data, leads, and interactions while supervising sales activities. As an example, when an order is created in the CRM system, the ERP system automatically generates a corresponding order, updating inventory levels and triggering fulfillment.

As for customer search, the CRM system centralizes client data, including contact details, purchase history, customer preferences, and communication logs. We made it easy for sales reps to access and update customer records.

As part of our automation initiatives, our skilled professionals envisioned the eCommerce pipeline from the initial touchpoint to delivery. Specifically, we set up pre-sale activities where sales representatives capture leads, assign them to specific sales representatives, and track each lead’s progress. Further, for active clients, we enabled lead scoring, sending automated email responses, and setting up reminders to better manage customer quotes and feedback. Through Odoo-based CRM, sales reps can also handle customer support inquiries, track service requests, and provide timely follow-ups, building and maintaining customer loyalty.

QR codes

Using QR codes, our project team advanced inventory management, allowing sales reps to track and label commodities correctly and streamline point-of-sale transactions. Moreover, we printed unique QR codes on the customer’s items, enabling quick and accurate identification, checkout, discounts, and promotions.

AI chatbot

Leveraging expertise in AI, our project team developed an intelligent chatbot equipped with advanced algorithms to automate rule-based activities, alleviate the burden on staff, and free up resources for more non-trivial, value-adding tasks. Through seamless integration with the client’s website, ERP, and CRM systems, we employed cutting-edge AI capabilities to understand user intent and generate relevant human-like responses in customer support.

Google ads

Recognizing the importance of a robust digital presence, we provided expert guidance on optimizing digital sales, advertising, and customer acquisition through Google Ads tools. This online advertising platform displays customer’s brief advertisements, service offerings, product listings, and other promotional materials. This leads to increased visibility, heightened targeted traffic, and a boost of visitors, resulting in significant demand growth.

Branding

Going beyond the digital domain, our accomplished specialists embarked on a brand transformation journey, including new logo development, corporate styles, and a revamped website appearance. Also, we introduced branded stickers and packaging, culminating in heightened brand awareness and a significant influx of new customers to the client’s website.

Technologies & tools

Front-end

HTML, CSS, JavaScript, React, Dialogflow, Rasa

Back-end

Python

Platform

Odoo ecosystem

Integration

Apache Kafka, RabbitMQ, Google Ads API

Database

PostgreSQL

QA

Selenium,  JMeter, Pytest

Process

Before implementing and customizing an Odoo-based ERP, Innowise’s business analysts conducted a comprehensive needs assessment. We worked closely with the client to understand their specific requirements, business processes, and pain points and decide on the best-fitted Odoo implementation methodology. Further, our specialists prioritized the requirements and delivered an MVP after two months of productive work, keeping the client informed through regular communication channels.

While building a CRM, we followed a similar path, exploring the project peculiarities and setting up organizational units and basic functions over two months. Meanwhile, we configured advanced features such as QR code compatibility, an intelligent AI chatbot, Google Ads support, adhering to the Scrum framework, and breaking down project scope into measurable 2-week sprints.

Additionally, our project team helped the client with customer journey maps, updating logos, layouts, and brand books to ensure alignment with the new business vision and strategic goals.

Upon project completion, we provided top-tier Odoo implementation services, replacing the customer’s outdated ERP with a feature-rich Odoo-based ecosystem to improve sales pipelines and bring visibility to retail analytics.

Team

1
Project Manager
3
Business Analysts
1
Front-End Developer
1
Back-End Developer
2
Odoo Developers
2
QA Engineers
team-innowise

Results

38% increase in website traffic after Odoo ERP implementation

Innowise has conducted a full-fledged Odoo implementation, freeing the customer from the shackles of obsolete ERP and business growth limitations. Besides customizing the ERP system, our talented specialists implemented an Odoo-based CRM for managing customer data and supervising business activities. Also, they integrated QR codes for precise inventory management, developed an artificial intelligence chatbot to manage customer support, and tweaked Google Ads to drive paid traffic.

Our solution comprises a finely tuned ensemble of features, each strategically designed and implemented to address the client’s unique challenges and usher in a new era of operational efficiency and growth. Our Odoo implementation company did not just implement a standalone ERP but underwent a multifaceted overhaul, modernizing all aspects of the company’s marketing activities, affecting profits.

Project duration
  • January 2023 - July 2023

16%

boost in digital sales

38%

 increase in website traffic

Contact us!

Book a call or fill out the form below and we’ll get back to you once we’ve processed your request.

    Please include project details, duration, tech stack, IT professionals needed, and other relevant info
    Record a voice message about your
    project to help us understand it better
    Attach additional documents as needed
    Upload file

    You can attach up to 1 file of 2MB overall. Valid files: pdf, jpg, jpeg, png

    Please be informed that when you click the Send button Innowise will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

    What happens next?

    1

    Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

    2

    After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

    3

    We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

    4

    We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    This website uses cookies

    We use cookies to enhance your browsing experience, serve personalized ads or content, and analyze site traffic. By clicking “Accept all”, you consent to our use of cookies. Check out our Privacy Policy.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    arrow