Rencontrez-nous à l'E-commerce Berlin Expo, le 22 février 2024.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons notre livre blanc par e-mail.
Je consens à ce que mes données personnelles soient traitées afin d'envoyer du matériel de marketing personnalisé conformément à la directive sur la protection des données. Politique de confidentialité. En confirmant la soumission, vous acceptez de recevoir du matériel de marketing
Merci !

Le formulaire a été soumis avec succès.
Vous trouverez de plus amples informations dans votre boîte aux lettres.

Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1600+ professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.
À propos de nous
Le groupe Innowise est une société internationale de développement de logiciels à cycle complet. fondée en 2007. Nous sommes une équipe de plus de 1400 professionnels de l'informatique développant des logiciels pour d'autres professionnels dans le monde entier.

Logiciel de gestion de la relation client dans le secteur de la santé: 14% de réduction des coûts administratifs

Innowise a personnalisé un MS Dynamics CRM pour conserver des profils de patients unifiés, faciliter les soins médicaux et garantir des décisions fondées sur des données au sein du personnel hospitalier.

Client

Industrie
Soins de santé
Région
UE
Client depuis
2021

Notre client est un prestataire de soins de santé européen qui fournit des soins axés sur la technologie et la recherche biomédicale et qui emploie plus de 5 000 personnes. Grâce à un équipement moderne et à un personnel professionnel, il fournit des traitements médicaux personnalisés et de haute qualité à travers un vaste réseau d'hôpitaux et de cliniques.  

Les informations détaillées sur le client ne peuvent être divulguées en vertu des dispositions de la NDA.

Défi

Difficultés liées à la migration des données CRM entre les DSE, les systèmes de facturation et les bases de données existantes

Notre client, une entreprise multi-spécialisée soins de santé Le fournisseur de soins de santé de l'Union européenne, qui compte des dizaines d'établissements dans toute l'Europe, a été confronté à des difficultés pour consolider les informations relatives aux patients et rationaliser les processus médicaux. En dépit de la croissance de son activité, il s'est efforcé de maintenir la qualité et la cohérence des données, ne parvenant pas à intégrer son propre système de gestion de la relation client avec des sources externes, à fournir de meilleurs soins aux patients et à améliorer le travail du personnel hospitalier. En particulier, les données médicales étaient réparties entre les dossiers médicaux électroniques (DME), les systèmes de facturation et les bases de données existantes, ce qui entraînait un cloisonnement des informations et des difficultés d'accès aux dossiers des patients. En outre, leur logiciel de gestion de la relation client manquait de nombreuses fonctions utiles, telles que la prise de rendez-vous, le suivi des visites des patients et la facturation. Par conséquent, l'accès au CRM obsolète du client prenait du temps et était fastidieux, ce qui avait un impact négatif sur la satisfaction des patients et l'efficacité opérationnelle.

Solution

Mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM dans le secteur des soins de santé

Innowise a remplacé l'ancien CRM du client par un référentiel centralisé, assurant une migration globale des informations sur les patients, des documents, des tâches, des activités et des indicateurs clés vers Microsoft Dynamics 365. Nous avons utilisé Microsoft CRM pour créer un système unifié de stockage et de gestion des informations sur les patients, notamment les données démographiques, les antécédents médicaux et les plans de traitement. En outre, nos ingénieurs logiciels ont mis en œuvre des fonctionnalités permettant de planifier les rendez-vous, de suivre les visites des patients et de gérer la facturation et les assurances. Notre équipe a également intégré Microsoft Dynamics 365 à des services et systèmes externes, tels que les dossiers médicaux électroniques et les résultats de laboratoire, afin d'offrir une vue d'ensemble des soins prodigués à un patient tout au long de son parcours de santé. 

Nous avons donc personnalisé un système de gestion de la relation client (CRM) conforme à la norme HIPAA et riche en fonctionnalités pour stocker et gérer les données médicales, identifier les modèles et les tendances (données démographiques des patients, taux de réadmission/mortalité, utilisation des ressources, etc.), et fournir des fonctions de reporting et d'analyse robustes pour aider les médecins à prendre des décisions éclairées et à améliorer les soins aux patients.

Dans le cadre de la solution CRM pour les soins de santé, nous avons mis en place les rôles d'utilisateur suivants :

  • L'administrateur est responsable de la gestion des comptes utilisateurs, de l'octroi des accès, de la mise en place des protocoles de sécurité et de la configuration du CRM pour répondre aux besoins du personnel médical.
  • Personnel médical qui accède aux informations sur les patients et les modifie, effectue des examens, prescrit des traitements et produit des rapports analytiques à des fins administratives.
  • Le personnel chargé de la facturation et de l'assurance qui gère les informations relatives à la facturation et génère les factures et les relevés.
  • Les réceptionnistes sont chargés de fixer les rendez-vous, de gérer les visites des patients, de s'occuper des annulations et des absences.
Données médicales 1

Profils des patients

Nous avons d'abord regroupé toutes les informations relatives aux patients en un seul endroit, y compris les données personnelles et d'assurance, l'historique du patient, les rendez-vous programmés, les plans de traitement, les médicaments prescrits, les résultats des tests, etc. Dans ce module, les cliniciens peuvent accéder aux profils des patients, aux courriels, aux questionnaires de pré-visite, aux enquêtes post-traitement, aux confirmations, aux retours d'information, etc.

Gestion des rendez-vous

Notre équipe de projet a adapté le CRM pour optimiser la prise de rendez-vous en fonction de la disponibilité des médecins, de l'équipement médical et des salles d'examen. Dès qu'un nouveau rendez-vous est créé, le CRM envoie des notifications automatiques au patient et au médecin pour confirmer le rendez-vous et fournir les détails du traitement. Lorsqu'un créneau de rendez-vous n'est pas disponible ou qu'une annulation se produit, Microsoft Dynamics 365 maintient les listes d'attente des patients et les informe automatiquement d'un nouveau rendez-vous. En outre, les patients reçoivent des rappels par SMS, courriel ou appel téléphonique avant leur visite, ce qui réduit le nombre de désistements et améliore l'allocation globale des ressources. 

En outre, notre CRM est équipé de paramètres de priorité, ce qui permet au personnel médical de donner la priorité aux cas urgents et de s'assurer que les patients critiques reçoivent des soins rapides. À la suite d'une visite médicale, les patients reçoivent un lien vers une enquête post-visite qui leur permet de donner leur avis sur la qualité du traitement, le confort de l'établissement et la communication avec le clinicien.

Facturation et assurance

Nous avons intégré un système de gestion de la relation client (CRM) avec une option de facturation qui génère et envoie automatiquement des factures aux patients pour les services rendus, en consolidant les frais de plusieurs visites. Nous avons assuré des paiements instantanés sécurisés pour les services de santé, sans le moindre risque de fraude financière ou de fuite de données. 

Lorsqu'un patient reçoit un traitement médical, les administrateurs du client génèrent une demande de remboursement en tenant compte des services fournis, des codes de diagnostic et d'autres informations pertinentes. Microsoft Dynamics 365 CRM soumet ensuite la demande de remboursement par voie électronique à l'assureur.

Analyse avancée

Nos développeurs expérimentés ont personnalisé les rapports et les tableaux de bord pour fournir des informations sur les données démographiques des patients, les résultats cliniques, la génération de revenus et d'autres mesures pertinentes, stimulant ainsi des décisions éclairées et améliorant les soins prodigués aux patients.

Technologies et outils

Back-end

.NET, C#, EF core, Swagger, SSRS, MigraDoc, Visual Studio, Postman

Front-end

Angular, TypeScript, HTML, CSS

Base de données

MS SQL Server

Cloud

Azure

Plateformes

MS Dynamics CRM

QA

xUnit, Moq

Processus

Au cours de la phase de découverte, nos analystes commerciaux ont travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes du client et les consultants en soins de santé pour recueillir et documenter les exigences du projet, y compris la compréhension du parcours du patient, la prise de rendez-vous, les procédures de facturation et les intégrations tierces. Sur la base de ces données, nos développeurs ont configuré Dynamics CRM pour répondre aux besoins du client et fournir une solution sur mesure. Afin de rendre le système intuitif et visuellement attrayant, notre Concepteurs UI/UX a mis au point des interfaces complètes permettant au personnel médical de travailler en toute transparence. Entre-temps, DevOps ont géré le déploiement du système et assuré le soutien et la maintenance continus, tandis que les ingénieurs de la QA ont veillé à ce que le système de gestion de la relation client fonctionne sans problème, ont résolu les problèmes qui se posaient et ont testé de nouvelles fonctionnalités.

En outre, nous avons mis en place des mesures de sécurité solides, des contrôles d'accès et un système de cryptage pour protéger les informations sensibles conformément à la loi HIPAA et à d'autres réglementations en matière de soins de santé. 

Actuellement, le projet se trouve dans la phase de post-lancement, le client prévoyant de faire évoluer le système Dynamics CRM pour l'adapter à de nouvelles cliniques et de nouveaux hôpitaux.

Équipe

2
Analystes d'affaires
1
Chef de projet
1
Développeur Front-End
2
Développeurs Back-End
1
Ingénieur DevOps
1
Ingénieur QA
équipe-innowise

Résultats
36% d'augmentation de la satisfaction des patients après la migration des données de MS Dynamics CRM

Innowise a personnalisé un système de gestion de la relation client (CRM) MS Dynamics intégré aux dossiers médicaux électroniques et aux résultats de laboratoire afin de gérer les informations relatives aux patients, de planifier les rendez-vous et d'assurer une facturation et une assurance sans faille. Grâce au stockage et à la gestion centralisés des informations sur les patients, le personnel hospitalier dispose d'une vue d'ensemble de l'état de santé du patient, ce qui permet de réduire la paperasserie et d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Grâce à des processus rationalisés et à des dossiers médicaux complets, les patients bénéficient de temps d'attente réduits, de soins personnalisés et d'une meilleure communication.

Durée du projet
  • Mars 2021 - En cours

14%

réduction des coûts administratifs

36%

amélioration de la satisfaction des patients

Contactez nous!

Réserver un appel ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que nous aurons traité votre demande.

    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes nécessaires et d'autres informations pertinentes
    S’il vous plaît, ajouter les détails du projet, la durée, la pile technologique, IT spécialistes
    nécessaires et d'autres informations pertinentes
    Joindre des documents supplémentaires au besoin
    Charger file

    Vous pouvez joindre jusqu'à 1 fichier de 2MB au total. Fichiers valides : pdf, jpg, jpeg, png

    Nous vous informons que lorsque vous cliquez sur le bouton Envoyer, Innowise traitera vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité dans le but de vous fournir des informations appropriées.

    Que se passe-t-il ensuite?

    1

    Après avoir reçu et traité votre demande, nous reviendrons vers vous pour détailler les besoins de votre projet et signer un accord de non-divulgation pour assurer la confidentialité des informations.

    2

    Après avoir examiné les exigences, nos analystes et nos développeurs élaborent une proposition de projet avec l'étendue des travaux, le nombre de membre de l'équipe, les délais et les coûts des coûts.

    3

    Nous organisons une réunion avec vous pour discuter de l'offre et parvenir à un accord.

    4

    Nous signons un contrat et commençons à travailler sur votre projet le plus rapidement possible.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    Ce site web utilise des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic sur le site. En cliquant sur "Tout accepter", vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. Consultez notre Politique de confidentialité.

    Merci !

    Votre message a été envoyé.
    Nous traiterons votre demande et vous recontacterons dès que possible.

    flèche

Meet us at E-commerce Berlin Expo, February 22, 2024.

Please leave your contacts, we will send you our whitepaper by email
I consent to process my personal data in order to send personalized marketing materials in accordance with the Privacy Policy. By confirming the submission, you agree to receive marketing materials
Thank you!

The form has been successfully submitted.
Please find further information in your mailbox.

Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1600+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.
About us
Innowise is an international full-cycle software development company founded in 2007. We are a team of 1400+ IT professionals developing software for other professionals worldwide.

Healthcare CRM software: 14% reduction in administrative costs

Innowise has customized an MS Dynamics CRM to keep unified patient profiles, facilitate medical care, and ensure data-driven decisions among hospital staff.

Customer

Industry
Healthcare
Region
EU
Client since
2021

Our customer is a European healthcare provider rendering technology-driven care and biomedical research with 5000+ employees on board. With modern equipment and professional staff, they provide personalized, high-quality medical treatment through a vast network of hospitals and clinics.  

Detailed information about the client cannot be disclosed under the provisions of the NDA.

Challenge

Challenges with CRM data migration across EHRs, billing systems and legacy databases

Our customer, a multi-speciality healthcare provider with dozens of branches across Europe, faced challenges in consolidating patient information and streamlining medical processes. Despite their business growth, they struggled to maintain data quality and consistency, failing to integrate proprietary CRM with external sources, provide better patient care, and improve hospital staff work. In particular, medical data was spread across electronic health records (EHRs), billing systems, and legacy databases, resulting in information silos and difficulty accessing patient records. Also, their customer relationship management software lacked many useful features, such as appointment scheduling, tracking patient visits, and billing. Therefore, accessing the customer’s obsolete CRM was time-consuming and cumbersome, negatively impacting patient satisfaction and operational efficiency.

Solution

Implementing Microsoft Dynamics CRM in the healthcare industry

Innowise replaced the customer’s legacy CRM with a centralized repository, providing an all-around migration of patient information, documents, tasks, activities, and key metrics to Microsoft Dynamics 365. We employed Microsoft CRM to create a unified system for storing and managing patient information, including demographic data, medical history, and treatment plans. Additionally, our software engineers implemented functionality to schedule appointments, track patient visits, and manage billing and insurance. Our team also integrated Microsoft Dynamics 365 with external services and systems, such as electronic medical records and laboratory results, to deliver a comprehensive view of a patient’s care throughout the healthcare pipeline. 

Thus, we customized a HIPAA-compliant, feature-rich CRM system for storing and managing medical data, identifying patterns and trends (patient demographics, readmission/mortality rates, resource utilization, etc.), and providing robust reporting and analytics functions to assist physicians in making informed decisions and improving patient care.

Within the healthcare CRM solution, we implemented the following user roles:

  • Administrator is responsible for managing user accounts, providing access, setting up security protocols, and configuring the CRM to meet the needs of medical staff.
  • Medical staff who access and edit patient information, conduct examinations, prescribe treatment, and produce analytical reports for administrative purposes.
  • Billing & insurance staff who manage billing information and generate invoices and statements.
  • Receptionists are responsible for scheduling appointments, managing patient visits, handling cancellations, and dealing with no-shows.
medical Data 1

Patient profiles

We first consolidated all patient-related information in one place, including personal and insurance data, patient history, scheduled appointments, treatment plans, prescribed drugs, test results, and more. Within this module, clinicians can access patient profiles, e-mails, pre-visit questionnaires, post-treatment surveys, confirmations, feedback, etc., reducing administrative burdens and ensuring qualitative care.

Appointment management

Our project team tailored the CRM to optimize appointment scheduling based on the availability of doctors, medical equipment, and examination rooms. Once a new appointment is created, the CRM sends automated notifications to the patient and physician confirming the appointment and providing treatment details. Whenever an appointment slot is unavailable, or a cancellation occurs, Microsoft Dynamics 365 maintains patient waitlists, automatically notifying patients about rescheduling. Also, patients receive reminders via SMS, email, or phone calls before visits, reducing the number of no-shows and improving overall resource allocation. 

Additionally, our CRM is equipped with priority settings, allowing medical staff to prioritize urgent cases and ensure critical patients receive prompt care. Following a doctor’s visit, patients receive a link to a post-appointment survey to give feedback about treatment quality, facility comfort, and communication with the clinician.

Billing and insurance

We integrated a CRM system with a billing option that automatically generates and sends bills to patients for services rendered, consolidating charges from multiple visits. We ensured secure instant payments for healthcare services without the slightest risk of financial fraud or data leakage. 

After a patient receives medical treatment, the customer’s administrators generate an insurance claim, considering the services provided, diagnosis codes, and other relevant information. The Microsoft Dynamics 365 CRM then submits the claim electronically to the insurance provider for reimbursement.

Advanced analytics

Our seasoned developers customized reports and dashboards to provide insights into patient demographics, clinical outcomes, revenue generation, and other relevant metrics, stimulating informed decisions and improving patient care.

Technologies & tools

Back-end

.NET, C#, EF core, Swagger, SSRS, MigraDoc, Visual Studio, Postman

Front-end

Angular, TypeScript, HTML, CSS

Database

MS SQL Server

Cloud

Azure

Platforms

MS Dynamics CRM

QA

xUnit, Moq

Process

During the discovery phase, our business analysts worked closely with the customer’s stakeholders and healthcare consultants to gather and document project requirements, including understanding the patient journey, appointment scheduling, billing procedures, and third-party integrations. Based on this data, our developers configured Dynamics CRM to meet the client’s needs and deliver a tailored solution. To make the system intuitive and visually appealing, our UI/UX designers developed comprehensive interfaces allowing medical staff to handle their working routines seamlessly. Meanwhile, DevOps engineers managed the system’s deployment and provided ongoing support and maintenance, while QA specialists ensured hassle-free CRM performance, addressed arising issues, and tested new features.

Additionally, we implemented robust security measures, access controls, and encryption to safeguard sensitive information in compliance with HIPAA and other healthcare regulations. 

Currently, the project is in the post-launch phase, with the customer planning to scale the Dynamics CRM system to accommodate new clinics and hospitals.

Team

2
Business Analysts
1
Project Manager
1
Front-End Developer
2
Back-End Developers
1
DevOps Engineer
1
QA engineer
team-innowise

Results
36% boost in patient satisfaction after MS Dynamics CRM data migration

Innowise has customized an MS Dynamics CRM integrated with electronic medical records and laboratory results to manage patient information, schedule appointments, and ensure seamless billing and insurance. As a result of centralized storage and management of patient information, hospital staff have a comprehensive view of a patient’s health status, thereby reducing paper burdens and enhancing operational efficiency. Due to streamlined processes and comprehensive medical records, patients experience reduced waiting times, personalized care, and improved communication.

Project duration
  • March 2021 - Ongoing

14%

reduction in administrative costs

36%

boost in patient satisfaction

Contact us!

Book a call or fill out the form below and we’ll get back to you once we’ve processed your request.

    Please include project details, duration, tech stack, IT professionals needed, and other relevant info
    Record a voice message about your
    project to help us understand it better
    Attach additional documents as needed
    Upload file

    You can attach up to 1 file of 2MB overall. Valid files: pdf, jpg, jpeg, png

    Please be informed that when you click the Send button Innowise will process your personal data in accordance with our Privacy Policy for the purpose of providing you with appropriate information.

    What happens next?

    1

    Having received and processed your request, we will get back to you shortly to detail your project needs and sign an NDA to ensure the confidentiality of information.

    2

    After examining requirements, our analysts and developers devise a project proposal with the scope of works, team size, time, and cost estimates.

    3

    We arrange a meeting with you to discuss the offer and come to an agreement.

    4

    We sign a contract and start working on your project as quickly as possible.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    This website uses cookies

    We use cookies to enhance your browsing experience, serve personalized ads or content, and analyze site traffic. By clicking “Accept all”, you consent to our use of cookies. Check out our Privacy Policy.

    Thank you!

    Your message has been sent.
    We’ll process your request and contact you back as soon as possible.

    arrow